iFixit retoque Google sur ses actions liées à l'environnement

google iphoneD'habitude c'est toujours Greenpeace qui dénonce les grandes entreprises quand une décision a été prise et que celle-ci pourrait être néfaste pour l'environnement, mais cette fois-ci, surprise ! C'est iFixit qui a repris sèchement Google sur ses déclarations sur l'environnement. Et si ce que disait Google n'était que des belles paroles pour obtenir une bonne image auprès des consommateurs ?

 

Google a parlé de longues minutes sur l'environnement

Serait-ce enfin le début de la prise de conscience tant attendue des grandes entreprises ? Après les déclarations et les actions d'Apple, Google semble se réveiller sur les questions qui concernent la protection de l'environnement. Lors de la conférence Made by Google, qui a eu lieu hier, la firme de Mountain View n'a cessé de parler d'environnement pendant de longues minutes. En effet, Google semble avoir compris qu'il s'agit d'un sujet qui intéresse de plus en plus les gens partout dans le monde !

C'est Rick Osterloh qui a évoqué l'environnement aux centaines de personnes qui avaient fait le déplacement pour l'événement de Google, notamment présents pour le Pixel 4. Le chef hardware a déclaré fièrement sur scène que l'entreprise californienne avait "développée des solutions durables pour la production en masse" !
Tout le monde a rapidement été conquis dans la salle et a été ravi de voir l'une des plus grandes entreprises dans le monde, avoir conscience que ses activités ont un impact majeur pour l'environnement.
Cependant, il y a des choses qui ne vont pas d'après iFixit. Spécialiste de la réparabilité de nos produits électroniques et véritables expert dans ce domaine, iFixit a directement émis un communiqué pour expliquer que non, Google ne fait pas grand-chose pour l'environnement !

made by google

Le communiqué d'iFixit

L'énergie renouvelable, trouver des solutions durables pour la production de masse, c'est bien ! Mais derrière, il y a des choses qui ne vont toujours pas et tous les efforts effectués dans la phase production ne sont qu'une image bienveillante qu'essaie de se donner Google.

Pour iFixit, ce qu'oublie de dire le géant californien c'est qu'une fois que le consommateur se débarrasse de son appareil auprès de Google, il y a le démontage, l'action de broyer l'appareil, de séparer les batteries et les circuits imprimés... Et toutes ces actions n'ont pas de "solution durable".
Pour apporter plus de précisions, iFixit parle du Nest Mini :

Le dernier Nest Mini a une couverture en tissu faite entièrement de bouteilles en plastique recyclées ; c’est bien. Le plastique externe est post-consommateur à 35%, et tous les produits Nest utilisent un peu de plastique recyclé ; c’est super. Google compense aussi 100% du carbone généré par la livraison de ses produits consommateurs, et c’est une avancée intéressante. Mais le recyclage est un effort de dernier recours, pas une solution à une économie du gadget en expansion perpétuelle.

Pour conclure, Google fait des efforts sur la protection de l'environnement, mais ce n'est pas assez. Derrière ces annonces, il y a encore de nombreuses actions nécessaires pour avancer sur ces sujets indispensables pour l'avenir de notre planète.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus