Spotify : La situation financière n'est pas au top !

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadQuand Apple a lancé Apple Music, la firme californienne avait clairement l'idée en tête, qu'un jour elle allait piquer la première place au leader du secteur, Spotify. La situation actuelle pourrait bientôt enfin changer, d'après Fortune. Le modèle économique du géant du streaming est remis en cause, surtout que comparé à Apple, le streaming est sa seule activité.
 

Spotify n'est pas du tout au meilleur de sa forme

Il ne faut pas croire que le streaming avec un abonnement à 9,99€/mois est très rentable. Il faut savoir que les plateformes comme Spotify et ses concurrents ont des revenus assez limité. En effet, une partie de l'abonnement part dans les virements aux maisons de disques.
Ben Thompson qui est un analyste spécialisé dans l'univers de l'industrie musical, affirme que Spotify serait à "la merci des labels" et que ses pertes financières seraient interminables !
Il faut quand même savoir que les premiers bénéfices trimestriels réalisés par Spotify, datent seulement du troisième et quatrième trimestres de l'année dernière.

spotify

Combien de temps Spotify va-t-il encore pouvoir tenir ?

Certes le nombre d'abonnés se porte bien, mais les revenus financiers sont ce qui fait tourner une entreprise. Spotify est loin d'être une petite structure et a besoin de revenus conséquents pour payer ses salariés, ses serveurs...
Ce qui bloque l'évolution financière de Spotify sont les accords avec Universal, Sony et Warner. Ces contrats seraient quelque peu à l'avantage de ces maisons de disques et ralentiraient fortement l'évolution de la plateforme de streaming. Apple va-t-elle en profiter ?

Source

 

Télécharger l'app gratuite Spotify



spotify musique et podcasts capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. lecanar - iPhone premium

23/10/2019 à 01h52 :

Ils recommencent les majors ?... La crise du CD ne leur a pas servi de leçon ? 😒

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus