Huawei lance son Mate X pliant en Chine
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Comme Samsung qui avait lancé son Galaxy Fold uniquement en Corée au départ, Huawei commercialise son Mate X uniquement en Chine pour rester prudent avec son premier smartphone pliant.
Le Mate X sortira le 15 novembre en Chine
Comme Samsung Huawei avait pris un sérieux retard en prenant des précautions supplémentaires afin d'éviter toute catastrophe avec la nouvelle technologie. Désormais le Mate X est disponible en pré-commande depuis ce matin en Chine.
La sortie se fera le 15 novembre, tout comme les premières livraisons de l'appareil qui coûte tout de même 16 999 yuans, soit 2 400 dollars. A ce prix, vous aurez donc un smartphone pliant doté de i un SoC Kirin 980, 8 Go de RAM, de 512 Go de stockage, une batterie de 4 500 mAh et d'un modem 5G. Pour se démarquer, l’écran du Huawei Mate X se plie vers l’extérieur, contrairement au Samsung.
Du côté de la France, c'est encore flou. Durant l'évènement du jour, la marque a indiqué que sa stratégie est basée sur le déploiement de la 5G des opérateurs dans différentes régions. Cela signifie qu'en France par exemple, on ne risque pas de voir le Mate X en 2019. Aux USA par contre, on pourrait ne jamais le voir, au vu des relations entre américains et chinois.
Vous pensez que ce type de nouveauté intéressera du monde ?