Le chinois Xiaomi se rapproche d'Apple en Europe

xaomi phone ipa iphonePrésente depuis moins d'un an et demi dans la plupart des pays européens, la marque Xiaomi connaît une ascension fulgurante ces derniers mois sur le continent. 

Une ascension telle que cette dernière se permet de venir titiller le géant Apple, à la troisième place des plus gros vendeurs de téléphones sur le troisième trimestre 2019. 

Un classement qui montre bien que le vent tourne, et que les clients privilégient le rapport qualité/prix et se penchent de plus en plus des modèles chinois.  

canalys 3rd trimestre 2019

Xiaomi se rapproche dangereusement d'Apple en Europe

L'agence Canalys vient de publier les tendances des ventes de smartphones en Europe pour le troisième trimestre 2019, nous permettant d'avoir un aperçu des tendances dans nos pays. 

Entre juillet et septembre 2019, Xiaomi a fait un véritable carton puisque ce dernier permet au continent d'afficher la plus grosse croissance en vente de smartphone, avec une hausse de 8%.

Car oui, la marque chinoise affiche un pourcentage impressionnant de 73% de progression (par rapport à la même époque, l'année précédente) passant de 3,2 millions de vente à 5,5 millions.

Une quatrième place donc, juste derrière Apple qui lui, connait un déclin de 4%, affichant 9,8 millions de ventes. La deuxième place revient à Huawei qui, malgré ses affaires houleuses, stagne à 22,2% de parts du marché, avec 11,6 millions de ventes. 

La première place revient à Samsung avec 18,7 millions de ventes en Europe ! 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Protocolexe

25/11/2019 à 20h54 :

@vampirehilare - iPhone :
Apple se reposent sur le marcher Americano...60% de leurs ventes totales.
Si l'effondrement des ventes continue en Europe, Angleterre et Australie, vont rester qu'en Chine qui vendent le 1/4 de leurs produits...

4. Protocolexe

25/11/2019 à 20h50 :

@vampirehilare - iPhone :
Le Haut de gamme Xiaomi est partout. Grosses ventes du Mi mix 3 5gétant le modèle 5g le moins cher du marché. Et remémorez vous le Mi 9 sorti en mars 2019 et meilleur en tout comparer au XS Max (même en benchmark) le 1/3 du prix.

3. vampirehilare - iPhone

25/11/2019 à 19h18 :

@Protocolexe
Parce que tu crois qu’une entreprise comme Apple n’a pas anticipé cette hausse de ventes des autres constructeurs et va fermer boutique en Europe à cause de cette marque mdrrr. Tu oublies que Apple ne fait pas que des iPhone il y a aussi les iPad, les Mac, les Apple Watch, l’iPod. Rassure toi  reste très très loin devant en terme de chiffres d’affaires, ils ont de quoi innover dans les temps proches à venir.

2. vampirehilare - iPhone

25/11/2019 à 19h05 :

C’est logique, Apple fait que du haut de gamme alors que Xiaomi non.

1. Protocolexe

25/11/2019 à 13h44 :

Donc voilà, Apple vont lentement fermer leurs Apple Stores en Europe des 2020.
Combien de temps avant que Xiaomi attaquent les USA avec leurs produits ? Ont attendu de conquérir l'Inde puis la Russie pour venir en Europe.
Ça va bousculer le marché de manière durable.
Même avec le protectionnisme il y aura des dégâts.
A moins que la chasse aux chinois prenne une très grosse ampleure, le marché américain devra s'y plier. Déjà 7% des ventes aux US sans distribution ni opérateur.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus