Le chinois Xiaomi se rapproche d'Apple en Europe
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Présente depuis moins d'un an et demi dans la plupart des pays européens, la marque Xiaomi connaît une ascension fulgurante ces derniers mois sur le continent.
Une ascension telle que cette dernière se permet de venir titiller le géant Apple, à la troisième place des plus gros vendeurs de téléphones sur le troisième trimestre 2019.
Un classement qui montre bien que le vent tourne, et que les clients privilégient le rapport qualité/prix et se penchent de plus en plus des modèles chinois.
Xiaomi se rapproche dangereusement d'Apple en Europe
L'agence Canalys vient de publier les tendances des ventes de smartphones en Europe pour le troisième trimestre 2019, nous permettant d'avoir un aperçu des tendances dans nos pays.
Entre juillet et septembre 2019, Xiaomi a fait un véritable carton puisque ce dernier permet au continent d'afficher la plus grosse croissance en vente de smartphone, avec une hausse de 8%.
Car oui, la marque chinoise affiche un pourcentage impressionnant de 73% de progression (par rapport à la même époque, l'année précédente) passant de 3,2 millions de vente à 5,5 millions.
Une quatrième place donc, juste derrière Apple qui lui, connait un déclin de 4%, affichant 9,8 millions de ventes. La deuxième place revient à Huawei qui, malgré ses affaires houleuses, stagne à 22,2% de parts du marché, avec 11,6 millions de ventes.
La première place revient à Samsung avec 18,7 millions de ventes en Europe !
Source