Huawei lance sa MatePad Pro avec M-Pencil et clavier
- Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 15 coms
- 🔈 Écouter
Non, ce n'est pas l'iPad Pro 2019 d'Apple mais bel et bien la nouvelle tablette du géant chinois Huawei. La MatePad Pro avait été fuitée début novembre, la voilà en vraie. Comme prévu, il s'agit d'une copie conforme de la tablette d'Apple avec les mêmes accessoires façon Apple Pencil et Smart Keyboard.
Une tablette Apple sans le logo
Difficile de trouver un défaut à la tablette de Huawei, tant elle ressemble à l'iPad Pro, le best-seller de sa catégorie. Seul élément trahissant le modèle chinois de face, le poinçon qui abrite la caméra frontale en haut à gauche. Le reste est une belle copie, tant au niveau du design que des performances. L'ensemble pèse 460 grammes pour 4,9mm d'épaisseur.
En effet, la MatePad Pro est équipé du dernier processeur maison, le Kirin 990 aperçu sur le Mate 30 Pro, de 6 à 8 Go de RAM selon la version et d'une batterie de 7 250 mAh compatible avec la charge rapide de 40 W et même à 15 W en sans fil, une première pour une tablette. Elle peut d'ailleurs recharger un accessoire ou un smartphone avec la charge inversée.
La dalle choisie fait une taille de 10,8 pouces affichant une définition de 2 560 x 1 600 pixels (280 ppi), pour un ratio de 16:10. La luminosité atteint 540 nits et l'écran est capable d'affiche un gamme de couleurs DCI-P3.
Les accessoires comme le M-Pencil sont identiques à ce que l'on connait avec une charge magnétique rapide, 4096 niveaux de pression et une latence de 20ms (contre 9ms pour l'Apple Pencil 2 sous iPadOS 13). De même, le clavier s'appaire en NFC et propose une ergonomie très proche de celui d'Apple.
Enfin côté photo, la caméra frontale est de 8 mégapixels, alors que l'objectif arrière prend des clichés de 13 mp.
Enfin, la MatePad Pro tourne sous Android 10 avec la surcouche EMUI 10, sans apps Google mais avec un mode PC très intéressant. On peut basculer entre le mode tablette et PC facilement. De plus, Huawei a copié Continuity en permettant de commencer une tâche sur un smartphone et en finissant sur la tablette.
Réservée actuellement à la Chine, la MatePad Pro pourrait relancer Android sur le secteur, notamment avec un prix de 3 299 yuans, soit moins de 430€. Sans compter la compatibilité 5G qui arrivera en 2020 (mais à quel tarif ?).
Découvrir la MatePad Pro.