La Tesla Model 3 se recharge plus vite grâce à une mise à jour

tesla iconeTesla, vous savez c'est la voiture qui reçoit des mises à jour tel un iPhone qui reçoit sa mise à jour iOS ! Le constructeur de la voiture la plus moderne de notre époque vient de lancer une grosse mise à jour pour sa voiture Tesla Model 3. La vitesse de recharge a fortement été améliorée.

 

Vous allez passer moins de temps au Super Chargeur

C'est probablement l'un des principaux points faibles de la voiture électrique. Quand vous avez une voiture classique, vous allez à la station essence et en 5 minutes vous êtes déjà reparti, avec une voiture électrique la recharge c'est bien plus longue et quand on est pressé le matin ou après une journée de travail et qu'on a envie que d'une chose, rentrez chez soi. C'est un peu moyen.

Les constructeurs de voitures électriques travaillent en permanence pour accélérer le temps de recharge. Cela n'est visiblement pas qu'une question matérielle, mais une question logicielle aussi, puisque Tesla a réussi à améliorer la vitesse de recharge de sa Model 3, via une... mise à jour !

tesla superchargeur

Une mise à jour déployée le jeudi 28 novembre pour certaines versions de la Model 3

Avant de vous réjouir si vous êtes propriétaire d'une Tesla Model 3, il faut savoir que la mise à jour qui a été déployée à l'occasion de Thanksgiving aux États-Unis ne concerne que certaines versions de la Model 3. Il s'agit de la version Standard Range Plus et la version Mid-Range. Si vous possédez bien l'une de ces deux versions, vous serez surpris par la vitesse de recharge la prochaine fois que vous ferez un tour au Super Chargeur.

Quelle est l'amélioration ?

C'est bien beau de dire que Tesla a accéléré la vitesse de recharge, mais soyons quand même un peu plus précis !
Avant la mise à jour, le Model 3 Standard Range Plus était limité à 100 kW par la version logicielle. Aujourd'hui, la recharge a été débloquée et monte jusqu'à 170 kW. Pour la version Mid-Range, on atteint désormais 200 kW (la limitation était de 120 kW avant).

Bien évidemment ce genre de mise à jour prend du temps à être déployée, car avant de la proposer aux clients, il faut être sûr de l'aspect sécurité, grâce à une multitude de tests dans des laboratoires. Que ça soit la batterie d'un smartphone ou d'une voiture électrique, quand celle-ci est rechargée trop rapidement (au-delà de ce qu'elle peut supporter), la réaction peut être catastrophique et cela peut très vite partir dans l'extrême.

tesla model 3

L'avenir sera encore plus rapide

Dans quelques années on plaisantera sur le temps qu'on prenait à recharger les voitures électrique en 2019. Le futur de la voiture électrique devrait être prometteur, puisque la firme d'Elon Musk compte bien révolutionner progressivement la recharge, l'entreprise prépare d'ailleurs les Super Chargeur V3.
Tesla devrait lancer ces nouvelles structures de recharge de 250 kW l'année prochaine, cela reste sans date précise pour l'instant.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. sam - iPhone

02/12/2019 à 07h07 :

Oui le problème c’est le maillage de chargeurs disponibles celui de Tesla est au top cependant certaines zones semblent disposées de qlq superchargeurs exemple un vers Besançon dans la Franche Comté....
Ioniyu est très en retard par rapport à Tesla

2. minileul - iPhone premium

01/12/2019 à 22h56 :

Les chargeurs Ionity sont déjà compatible avec la recharge à 350Kw en Combo Ccs, mais pas de voitures dispo ^^ et surtout peu de stations de charge (28 en France - 200 eu Europe aujourd’hui puis 400 fin 2020)

1. Dadams - iPhone

01/12/2019 à 21h49 :

Je pense pas que ceux qui possedent une tesla viennent sur isoft .. 😂😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus