Sony propose la mise à jour AirPlay 2 sur ses TV Android (+ Dolby Atmos)

sony iconSouvenez-vous, Apple ouvrait AirPlay aux téléviseurs lors d'une annonce en janvier 2019, en amont du lancement de son service de VOD Apple TV Plus.

Alors que Samsung, LG ou Vizio ont proposé des mises à jour pour leurs téléviseurs récents, seul Sony restait à la traine. Désormais, sa gamme Bravia profite d'une mise à niveau d'Android 9 permettant d'accueillir AirPlay 2, HomeKit mais aussi la compatibilité Dolby Atmos. Il y avait déjà des modèles compatibles avec les technologies citées, mais il s'agissait des tout derniers et non pas des versions 2018 et début 2019.

sony tv bravia airplay

 

Les modèles Sony compatibles Airplay 2 et HomeKit

La mise à jour est disponible pour les modèles 2018 A9F et Z9F ainsi que pour les modèles 2019 comme les A9G, Z9G, X950G et X850G (55, 65, 75, 85 pouces). Une bonne surprise donc, car le nippon n'avait pas prévu de rendre les téléviseurs 2018 compatibles.

La prise en charge de AirPlay‌ 2 permet aux utilisateurs de diffuser des vidéos, de la musique, des photos, directement depuis un iPhone, un iPad ou un Mac sur les téléviseurs intelligents de Sony. Quant à la prise en charge de HomeKit, elle permet aux utilisateurs de contrôler facilement le téléviseur à l’aide des commandes vocales Siri ou de l’application Home de iPhone, iPad et Mac.

airplay 2 sony tv
 


La mise à jour du logiciel est disponible aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine. Elle arrivera dans les prochains jours en Europe et ailleurs.

Pour mettre à jour le logiciel Android, vous devez appuyer sur le bouton HELP de la télécommande et sélectionner "Mise à jour du logiciel système". Si vous ne voyez pas la mise à jour, activez l'option "Rechercher automatiquement les mises à jour", et une notification apparaîtra sur votre téléviseur lorsque la mise à jour sera disponible.

Enfin, on notera que la mise à jour d'Android 9 Pie inclut également le support Dolby Atmos, idéal pour ceux qui ont une barre de son compatible qui diffuse le son de manière spatiale.

Si cela vous intéresse, regardez par exemple les TV Sony sur Darty.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus