Samsung va pousser sur la photo avec le Galaxy S11 : 108 mp, zoom 5x et ToF

samsung iconAlors que le Galaxy S10 avait largement amélioré les choses en matière de photographie, avant qu'Apple et Google (entre autres) ne suivent avec les iPhone 11 Pro et Pixel 4,  la course aux capteurs n'est pas terminée. Selon le très serieux Bloomberg, Samsung a prévu une grosse évolution du module photo arrière sur le Galaxy S11 qui est prévu pour mars 2020.

samsung galaxy s11 2020 1

Rendu par OnLeaks

Plus de pixels et plus de zoom pour le Galaxy S11

Celui qui a déjà laissé fuiter son design va recevoir l'artillerie lourde du côté de la photographie. Le futur haut de gamme du coréen serait ainsi doté d'un capteur principal de 108 mégapixels, d'un objectif ultra grand-angle (pour rattraper son retard) mais aussi d'un zoom optique 5x (contre 2x actuellement) et un capteur temps de vol, communément appelé ToF pour Time Of Flight. Ce dernier a été introduit par Apple avec Face ID à l'avant, puis repris par Huawei sur ses derniers smartphones.

Pour revenir au capteur principal de 108 mp, que l'on a déjà évoqué pour le S11, il vient en concurrence du tout récent Mi Note 10 de Xiaomi. Mais en multipliant par dix le nombre de pixels, pas sûr que les clichés soient autant améliorés. Cela dépend de nombreux critères, sans compter que le poids va se faire nettement sentir sur le disque.

Pour gérer cette profusion côté photo, Samsung miserait sur le dernier processeur maison, l'Exynos 990. Il viendrait notamment gérer la partie réalité augmentée tirée du capteur ToF 3D, ainsi que les modes intelligents type "nuit", "Deep Fusion" et autre "portrait". Apple prépare un capteur ToF à l'arrière de ses iPhone 12 et iPad Pro 2020.

Voilà de quoi pousser Apple à innover fortement en 2020, d'autant que Samsung prévoit une encoche encore plus réduite et un écran 120 Hz...

Mise à jour : Samsung aurait choisi de l'appeler Galaxy S20.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. vampirehilare - iPhone

08/12/2019 à 13h04 :

@Metrosolos
Non. Pour une simple et bonne raison, laquelle est, que les Américains aiment acheter américain.

8. Wb Ler - iPhone

08/12/2019 à 11h52 :

Je ne suis pas du tous d’accord. Avec ça mais bon

7. missappleaddict - iPhone premium

08/12/2019 à 10h38 :

@Metrosolos
👍🏻👍🏻👍🏻

6. Metrosolos

08/12/2019 à 08h30 :

@Wb Ler - iPhone :
Aux nom des ingénieurs US oui, ils sont dépassés. Regardez le Xiaomi Alpha face au iphone 11 pro.
Samsung sont les seuls à pouvoir concurrencer les chinois aujourd'hui.
Pourquoi croyez vous cet acharnement sur Huawei et la chine actuellement par les USA?
Même énormes, les ventes Apple sont limitées pour moitié aux USA, 1/4 en chine et l'autre quart reste du Monde.
Avec un concurrent chinois sur le marché américain Apple sont foutus.

5. Wb Ler - iPhone

07/12/2019 à 10h49 :

@Rsk - iPhone
Pas besoins de ça

4. missappleaddict - iPhone premium

07/12/2019 à 10h29 :

Grâce à Samsung ça poussera Apple à innover encore plus?

3. Jrm Djms - iPhone premium

07/12/2019 à 03h10 :

@Wb Ler - iPhone
@rsk - iPhone
Vous vous tromper tout les deux , dés innovation y’en a encore plein à venir , aujourd’hui ça bosse sur de la nanotechnologie pour permettre une suite logique d’évolution mais le temps fera la chose ! Si on vous sort demain un iPhone avec Écran Plié, rétroprojecteur, image holographique, Face ID et caméra sous l’écran... ça serai possible mais sériez vous près à mettre 150k€ pour ça ? Alors attendez patiemment que la nanotechnologie continue de rapetisser et tous finira par arriver ! En attendant si vous pouvez faire mieux alors filer à silicon vallée pour aider ses ignorants...

2. Rsk - iPhone

06/12/2019 à 17h59 :

@Wb Ler - iPhone
Tu veut quoi? Que ton téléphone te téléporte? Il n’y aura plus de vrai innovation

1. Wb Ler - iPhone

06/12/2019 à 16h07 :

Sérieux, j’en étais sur, ça devient du grand n’importe quoi, perso je décroche, c’est pas des évolutions c’est à amélioration, sérieux personne comprend que nous voulons de vrais innovations? Ou ok est arrivé au bout de ce que les ingénieurs peuvent faire en termes d’inno ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus