Samsung va pousser sur la photo avec le Galaxy S11 : 108 mp, zoom 5x et ToF
- Alban Martin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Alors que le Galaxy S10 avait largement amélioré les choses en matière de photographie, avant qu'Apple et Google (entre autres) ne suivent avec les iPhone 11 Pro et Pixel 4, la course aux capteurs n'est pas terminée. Selon le très serieux Bloomberg, Samsung a prévu une grosse évolution du module photo arrière sur le Galaxy S11 qui est prévu pour mars 2020.
Rendu par OnLeaks
Plus de pixels et plus de zoom pour le Galaxy S11
Celui qui a déjà laissé fuiter son design va recevoir l'artillerie lourde du côté de la photographie. Le futur haut de gamme du coréen serait ainsi doté d'un capteur principal de 108 mégapixels, d'un objectif ultra grand-angle (pour rattraper son retard) mais aussi d'un zoom optique 5x (contre 2x actuellement) et un capteur temps de vol, communément appelé ToF pour Time Of Flight. Ce dernier a été introduit par Apple avec Face ID à l'avant, puis repris par Huawei sur ses derniers smartphones.
Pour revenir au capteur principal de 108 mp, que l'on a déjà évoqué pour le S11, il vient en concurrence du tout récent Mi Note 10 de Xiaomi. Mais en multipliant par dix le nombre de pixels, pas sûr que les clichés soient autant améliorés. Cela dépend de nombreux critères, sans compter que le poids va se faire nettement sentir sur le disque.
Pour gérer cette profusion côté photo, Samsung miserait sur le dernier processeur maison, l'Exynos 990. Il viendrait notamment gérer la partie réalité augmentée tirée du capteur ToF 3D, ainsi que les modes intelligents type "nuit", "Deep Fusion" et autre "portrait". Apple prépare un capteur ToF à l'arrière de ses iPhone 12 et iPad Pro 2020.
Voilà de quoi pousser Apple à innover fortement en 2020, d'autant que Samsung prévoit une encoche encore plus réduite et un écran 120 Hz...
Mise à jour : Samsung aurait choisi de l'appeler Galaxy S20.