Huawei P40 Pro : une véritable révolution de l'autonomie ?
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Bien que nous en sommes encore un peu loin, nous avons des premières nouvelles du P40 Pro, futur smartphone du constructeur Huawei. Ce dernier, selon les rumeurs, devrait être équipé d'une batterie au graphène qui pourrait, selon les spécialistes, apporter une petite révolution dans le monde de l'autonomie.
L'information provient de Yash Raj Chaudhary sur Twitter, qui aurait mis la main sur la prétendue fiche technique du téléphone, même s'il est difficile de savoir si l'homme est crédible ou non.
Les premières caractéristiques du Huawei P40 Pro dévoilées ?
Selon ce dernier, le Huawei P40 Pro embarquerait un écran OLED incurvé de 6,5 pouces en définition WQHD avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz qui prendrait 98 % de la place.
- Un capteur principal RYYB de 64 Mpx (1/1,7″, avec stabilisation optique)
- Un ultra grand-angle de 20 Mpx
- Un téléphoto de 12 Mpx (périscopique)
- Un capteur ToF
- La capacité de prendre des photos Macro
Mais, le petit plus, ce serait l'implémentation d'une batterie à 5500 mAh en graphène, permettant de se recharger entièrement en 45 minutes. Bien que le graphène soit déjà utilisé dans certaines batteries, son coût reste toutefois élevé par rapport à ses concurrentes. Seulement, il semblerait que Huawei ait trouvé le juste milieu pour gagner en autonomie, en place et pour ne pas faire décoller les tarifs.
Réponse dans quelques mois !
Source