Spotify : Vous allez bientôt pouvoir faire des dons à vos artistes préférés

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadDans peu de temps, vous allez probablement voir de nombreux artistes mettre en avant leurs titres sur Spotify pour attirer votre attention sur leur profil. En effet, la plateforme de streaming a annoncé lancer prochainement une nouvelle source de rémunération. Il s'agira d'un outil qui vous permettra d'envoyer de l'argent à un artiste que vous appréciez. L'avantage c'est que la donation se fera via un système sécurisé et ce sera à vous de choisir le montant !

Une bonne idée que les concurrents suivront probablement par la suite

Si Spotify a eu l'idée de proposer cette nouveauté, c'est parce que la plateforme de streaming a remarqué que de nombreux musiciens étaient en difficulté financière en cette période de Coronavirus. Les albums physiques se vendent moins comme les boutiques sont fermées et les concerts sont annulés étant donné que les rassemblements sont strictement interdits un peu partout dans le monde.
Pour aider les personnes qui font vivre Spotify, le groupe a eu l'idée de mettre en place un système de donation qui sera disponible sur tous les profils d'artistes.

spotify

C'est avec fierté que l'entreprise suédoise a annoncé : "Prochainement, nous donnerons aux artistes la possibilité de rediriger ceux qui les écoutent vers une destination de collecte de fonds de leur choix depuis leurs profils d’artistes".
Cette initiative est pour aider ceux qui ont vu leurs revenus plonger depuis l'arrivée du Covid-19. Il a été révélé à plusieurs reprises que de nombreux professionnels de la musique n'arrivent plus à vivre de leur passion depuis plusieurs semaines. Puisqu'il ne faut pas croire que tout le monde a les mêmes revenus que Kanye West ou Ariana Grande.

Que vous soyez un ancien dans l'industrie musical ou que vous venez de débuter, Spotify vous invite à vous rendre sur cette page pour faire la demande de l'ajout de cette fonctionnalité sur votre profil. Vous aurez une inscription à remplir avec quelques questions. Puis une équipe de Spotify viendra vers vous pour donner plus de détails sur la date de disponibilité de cette nouveauté.

Source

 

 

Télécharger l'app gratuite Spotify



spotify musique et podcasts capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. pacha - iPhone premium

27/03/2020 à 17h21 :

@androidiot
Nimporte quoi on vera si tu feras des dons penses au gens qui en ont le plus besoin dans ce moment difficile qu’on est entrain de vivres au lieu de l’ouvrir ta geul

7. androidiot

27/03/2020 à 10h17 :

Sage décision ! Si ça pouvait profiter aux nombreux artistes indépendants et aux petits nouveaux qui sont très souvent bien plus talentueux que les daubes qu'on entend partout...

6. Aldry - iPhone

26/03/2020 à 21h09 :

Je suis pour. Ça permet de soutenir les plus petits en ce période ou les tournées et festivals sont tous annulés ce qui est au final une grosse partie de leur recette.
Pour les gros du type Rihanna ou Drake qu’ils aillent se faire voir.

5. pacha - iPhone premium

26/03/2020 à 20h16 :

@lordko84 - iPhone
Tout a fait d’accord avec toi

4. lordko84 - iPhone

26/03/2020 à 19h37 :

Bonjour,
Est il possible plutôt que les artistes fassent des dons à leur plus gros auditeurs 😜
Je pense que le modèle serai bien plus viable 😜

3. Ninostyle - iPhone premium

26/03/2020 à 17h24 :

C’est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité !!
Alors ont payé déjà pour les écouter sur Spotify, chaque chanson écouter leurs rapporte de l’argent sur n’importe quel plateforme numérique et maintenant ils faut arrondir leurs fin de mois ? Ils sont vraiment culottés ces artistes !! Et qui va nous faire un don à nous ? Contrairement à eux ont gagne nettement moins qu’eux de base à moins d’être cadre et encore.. Étant indépendant actuellement j’ai plus aucune rentrée d’argent et j’ai aucune réserve contrairement à certains et certaines.. Je pourrai peut-être demander à Spotify de me mettre sur leurs listes étant donné que je diffuse leurs musiques dans mon établissement fermé actuellement ?

2. pacha - iPhone premium

26/03/2020 à 16h45 :

Du n’importe quoi il gagne pas assez d’argent deja qu’on va leurs faire des dons mais mdrrrr je pense qu’avec la situation actuelle du corona d’autres personnes on plus besoin des dons que les artistes 🖕🏻🖕🏻🖕🏻

1. al42 - iPhone

26/03/2020 à 16h37 :

C'est sur qu'ils sont vachement dans le besoin !
Ils doivent être au smic, quelle misère 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus