Huawei P40 Pro : l'appareil photo bat les records de DXOMARK

huawei iphone apple isoftLa semaine dernière, le célèbre constructeur chinois organisait une conférence en ligne pour faire la présentation de sa nouvelle gamme de smartphones haut de gamme, les P40.

Parmi eux, la version Pro faisait beaucoup parler d'elle, notamment au niveau de son appareil photo avec la mise en place de nouvelles technologies.

Comme à son habitude, le site web spécialisé DXOMARK teste la puissance de l'appareil photo avant et arrière afin de les gratifier d'une note permettant l'établissement d'un classement. 

Pour la nouvelle cuvée de Huawei, les résultats brisent les précédents records, que ce soit au niveau photo ou vidéo...

huawei p40 pro dxomark

Les Huawei P40 Pro ont un appareil photo impressionnant

On s'attendait à ce que ce P40 Pro fasse mal au niveau de la photographie, mais pas à ce point... Les responsables de DXOMARK ont eu le droit de l'avoir dans la main afin de faire un test complet de ses capacités et les résultats sont dingues. 

Que ce soit dans la section selfie, photo ou vidéo, le petit nouveau de Huawei bat tous les records ! Du côté de la photo, les gros points forts ne sont autres que la qualité du zoom, l'autofocus, la qualité des détails dans une zone en faible luminosité et le bokeh en Portrait. 

Pour la vidéo, c'est la colorimétrie qui est mise à l'honneur, avec une stabilisation à toute épreuve. Au final, le smartphone écope d'une note de 128 en photo/vidéo et 103 en selfie. Loin devant l'iPhone 11 Pro d'Apple...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

24. Le Xam - iPhone premium

01/04/2020 à 14h22 :

@Xerox04
Je ne vois pas le problème, Apple est le seul marque à produire des iPhones et mais le marché ne se limite pas qu’à cela.
En 2019, 60% des montres connectées sont Apple.
25% des tablettes sont des iPads.
15% des téléphones sont des iPhones.
70% des écouteurs sont des AirPods.

Donc décidément je ne comprend pas ton idée. 👋

23. vampirehilare - iPhone

01/04/2020 à 13h47 :

@Xerox04
Mais c’est normal que c’est moins cher tout est pensé et fabriqué en Chine, le salaire moyen n’est pas le même que celui des Américains. C’est un argument simpliste que tu avances et pas forcément avantageux quand on y réfléchit plus profondément.

22. Dewey - iPhone premium

01/04/2020 à 13h03 :

@Xerox05
Rassure-moi ! On est le 1er avril, c'est une blague ? 😂

21. Xerox04

01/04/2020 à 11h01 :

@Le Xam - iPhone premium :
Apple sont une goutte d'eau avec 1/5 du parc des produits utilisés dans le Monde...en référence à un autre poste, HarmonyOs, si Huawei rejoignent les rangs ArmonyOs, risque d'y avoir plus de produits distribués que iOs toutes marques chinoise confondues.
Et avouez qu'en photo, Apple sont dans le gouffre face aux autres produits même moyen de gamme style Note 10 de Xiaomi qui est sorti quasi en même temps que le 11 pro Max, gros soucis pour la suite avec augmentation du prix Apple pour la 5g alors que justement Xiaomi et Huawei ont leur 5g moyen de gamme sans concessions photo moins de 500 euros.
-mi 10 lite
-honor 30s

20. Le Xam - iPhone premium

01/04/2020 à 09h23 :

@Xerox05
Haha ce commentaire pleins d’hypocrisie est magnifique.
Je vais te laisser dans ton déni, mais l’observation des faits montres pourtant belle et bien un avant et un après l’intervention d’Apple dans tout les domaines. 😂
Tu es beaucoup trop endoctriné pour l’accepter.

Le jour où une autre compagnie influencera le monde à l’échelle d’Apple on en reparlera.
Mais elles sont encore loin derrière 👋

19. vampirehilare - iPhone

01/04/2020 à 09h22 :

@Xerox05
Oulala toi t’es un bon xD. Si  avait copié comme tu dis elle n’aurait pas le succès qu’on connaît. Ils ont créé et aussi amélioré des technologies déjà existantes. Que ce soit au niveau matériel et logiciel. Tu comprends pas non plus les valeurs humanistes et philosophiques d’Apple que n’ont pas les autres fabricants comme Samsung qui fabrique des engins militaires,  n’est pas corrompu par un gouvernement totalitaire comme Huawei. Et pour moi ça change tout mais à te lire c’est qui a la plus grosse.

18. Xerox05

01/04/2020 à 08h01 :

@vampirehilare - iPhone :
Apple n'ont rien cree du tout, ils ne font que copier depuis toujours.L'iPad ? Existait deja bien avant avec les tablet PC...L'iPhone ? Plusieur prototypes existaient deja bien avant chez Samsung et autre que le premier iPhone sorte...Sans compter tous les pocket PC qui avaient des ecrans tactiles sans clavier physique et fonction telephone ! Meme Mac OS l'interface graphique et tout vient de chez Xerox. N'ont rien inventé ! Avec Apple les utilisateurs profitent de technologie des autres qu'ils copient...Le concours de bi... comme vous dites c'est chez les fans d'Apple oui 😂🤣 !

17. vampirehilare - iPhone

31/03/2020 à 23h56 :

Excusez-moi mais à lire vos commentaires, vous me donnez l’impression d’être une bande de geeks fanatiques. Apple crée ceci, Google crée cela etc etc. Ben oui c’est dans l’ordre naturel des choses l’évolution, et on en profite tous qu’on ai un iPhone ou un Androïd. L’un s’inspirera de l’autre ou utilisera les mêmes technologies. Tant que ça profite à l’utilisateur c’est le principal. C’est pas un concours de bi... sérieux.

16. Dewey - iPhone premium

31/03/2020 à 23h14 :

@Zerox2
Ah c'est sûr ! Pour faire bande à part, ils font bande à part ! Mais ça peut jouer en leur défaveur dans quelques temps !...

Et puis, un autre point à souligner: la plupart des services Google, même s'ils sont plus ou moins bannis en Chine (avec un C majuscule), sont accessibles en mobile via un navigateur ! Parfait donc sur un Huawei P40 ! Certains de ces sites mobiles sont même des PWA ! Vous savez, cette nouvelle technologie web que l'on présente comme le futur des sites web et des applications (rien que ça), et qu'Apple est complètement en train de passer à côté ! Une PWA qui exploite les dernières technologies du web comme le WebGL, WebAssembly ou WebMIDI (et j'en passe) peut très bien surpasser une appli traditionnelle !

On peut reprocher bien des choses à Google et Android. Mais là-dessus, ils ont clairement pris le train en direction du futur...

15. Zerox2

31/03/2020 à 22h52 :

@Xerox04 :
Non non, je ne rêve pas. Apple ne joue pas dans la même cour que les autres, voilà tout ! Pendant que vous vous br*nlez avec vos merdes de chine, nous nous rejouissons d'avoir des smartphones pensés pour être utile ! Les iPhones intéressent plus les gens que vos merdes de chine et les ventes des prochains modèles comme l'iPhone 9 le prouveront une fois de plus ! Le nec plus ultra technologique n'intéresse que les br*nleurs comme vous, voilà tout ! Mais vous en plus, vous aimez bien vous faire prendre et vous en redemandez à ce que je vois...

14. Le Xam - iPhone premium

31/03/2020 à 21h42 :

@Xerox04
On en est que c’est toujours aussi moche ce carré à l’arrière, le rectangle encore pire, et le rond nous n’en parlons même pas...

Huawei tourne toujours sous Android, mais tu as raison Google ne sert à rien. 👏
Apple est le seul système à posséder son propre système et à être entièrement autonome, c’est peu être ça qui t’énerve.

13. Xerox04

31/03/2020 à 21h19 :

@Zerox :
Vous rêvez !
Apple s'inspirent et font la course derrière Huawei, Samsung, Xiaomi, tous meilleurs qu'eux en photo alors que les fans riaient de voir plus d'1 appareil photo. On en est où maintenant ?
Vous comprenez toujours pas qu'il y a 0 inconvénient sans Google, ne seraient pas N1 en Chine, car sont plus connectés que n'importe quel Pays de l'occident.
Les apps ne sont pas nécessaires, les raccourcis des sites web en mode mobile sont très bien faites.
En plus, Huawei travaillent en collaboration avec la France pour l'Audio, l'Allemagne pour la photo, et d'autres pays pour le gps et les écrans.
Je crois qu'ils valent mieux qu'un Apple qui s'accaparent tout et rien pour les Pays où ils vendent.

12. Zerox

31/03/2020 à 18h24 :

@Xerox04 :
Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'Apple ne joue pas dans la même gare que les autres smartphones. Ce Huawei P40 est peut-être un monstre en puissance et un bijou de technologie, tant qu'il ne sera pas équipé d'un OS qui tient la route, le train du P40 donnera l'illusion d'aller moins vite que le train de l'iPhone 11 Pro Max !

Le matériel ne fait pas tout, le logiciel doit suivre derrière ! Imaginez un OS et des applications codés intégralement en C/C++ qui équiperait ce P40. Là, il écraserait le plus puissant des iPhones ! Mais bon, c'est pas demain que Google prendra la plus sage des décisions en mettant Android à la benne...

11. Xerox04

31/03/2020 à 17h52 :

Malheureusement pour Apple, le 11 pro Max qui est de loin le plus cher avec stockage équivalent et pas en 5g ni écran de dernière génération se retrouve en 7 ème position et le 11 de base 22 ème. Alors niveau qualitatif Apple ont pas 1, mais 2 trains de retard aujourd'hui. Et on est à 6 mois encore du prochain iphone si tout va bien.

10. papyzebike - iPhone premium

31/03/2020 à 15h16 :

@vampirehilare - iPhone
Oui je suis entièrement d’accord avec toi , c’est d’ailleurs la seul raison qui fait que j’ai encore un iPhone ...

9. vampirehilare - iPhone

31/03/2020 à 15h12 :

@papyzebike - iPhone premium
Tout ça est subjectif. Pour ma part, iOS est beaucoup plus simple et beau à utiliser qu’Androïd.

8. vampirehilare - iPhone

31/03/2020 à 15h10 :

@Tom670 - iPhone
Ça dépend, parce qu’une vidéo 4K compressée en 1080p sera de meilleure qualité au visionnement qu’une 1080p filmée en 1080p.

7. papyzebike - iPhone premium

31/03/2020 à 14h57 :

Cela fait bien longtemps que l’iPhone n’est plus le meilleur ... et pas qu’en photos

6. Francois Roche - iPhone

31/03/2020 à 13h49 :

C est huawei le meilleur des 2. C est marrant comme les pros Apple pensent qu’il y’a que leur iPhone qui est le meilleur c’est fini maintenant faut se faire une raison. 😉

5. Tom670 - iPhone

31/03/2020 à 13h49 :

Surtout que beaucoup de gens veulent filmer en 4k mais pour visionner sur le fone ou tv fhd ça n’a aucun intérêt

4. Le Xam - iPhone premium

31/03/2020 à 13h46 :

117 pts pour l’iPhone 11 pro
108 pts pour le 11
128 pour le p40

Ça fait pas beaucoup de différence pour autant de capteurs en plus 😂

3. Garfield69

31/03/2020 à 13h25 :

@The Lord - iPhone :
Il ne sont plus fiable depuis quand ?...
Ah je sais depuis que l iPhone n'est plus 1er ...😏😱

2. The Lord - iPhone

31/03/2020 à 12h43 :

@vampirehilare - iPhone
L’iPhone 11 Pro. Et ça fait des années que les tests de DxoMark ne sont plus fiables

1. vampirehilare - iPhone

31/03/2020 à 12h35 :

Qui est le meilleur en vidéo 4K, l’iPhone 11 Pro ou le Huawei P40?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus