Voici le nouveau Chromecast sous Android TV de Google (Sabrina)

google iphoneGoogle travaille activement sur le successeur du Chromecast avec un dongle sous Android TV et doté d’une télécommande avec un bouton dédié à Google Assistant.

Ce nouveau dongle se distinguerait du Chromecast actuel par le fait qu'il serait autonome. Nul besoin d'un smartphone, l'accessoire embarquerait directement les apps Android TV.

Sabrina : le nouveau dongle de Google

Le Chromecast fait partie des projets réussis de Google, un petit dongle HDMI à brancher derrière n'importe quel écran pour le transformer en Smart TV et ainsi accéder à Netflix, Youtube, Spotify et autre.

Après les rumeurs (la dernière datant de mars), place aux fuites puisque les experts du site XDA ont publié une série d’images permettant de savoir à quoi va ressembler le produit final.

Voici le nouveau Chromecast de Google en photos officielles (mais fuitées) :

google chromecast android tv 2020 fuite 1
google chromecast android tv 2020 fuite 2

Sans surprise, Google s’est inspiré du format actuel du Chromecast avec de nouveaux coloris. D’après XDA, le nom de code du produit serait « Sabrina ». Et voici également la télécommande qui l'accompagnera :

google chromecast android tv 2020 fuite
 


Voilà de quoi se passer des box opérateurs sans souci et même acheter un simple écran d'ordinateur pour le transformer en Smart TV. Avec Android TV inclus, vous pourrez alors installer les apps et jeux de votre choix. On pourra certainement se connecter à Stadia pour jouer aux jeux dernier cri.

Reste désormais à connaitre le prix et la date de sortie du nouveau Chromecast de Google. Mais avec les fuites des images de presse, gageons que ce soit imminent.

Vous avez déjà testé Chromecast ? Quel est votre avis face à l'Apple TV ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. Niko0512 - iPhone premium

03/06/2020 à 12h49 :

Perso, j’ai à la fois une firetv stick et une Apple TV (2 pièces différentes).
La firetv fait le job, mais l’Apple TV est beaucoup plus fluide sur Plex ou Molotov par ex.
Je précise que mon utilisation se limite à la lecture de vidéos sur télé, pas de jeux...

2. Teddy Smith - iPhone

03/06/2020 à 12h26 :

Le prix fera la différence mais le chromecast a fait le bonheur de ceux qui n’avaient pas de smart tv et même pour la majorité des gens qui ont une smart tv aujourd’hui ce nouveau produit pour être pratique vu que peu de tv sont sous Androïd mais sous des OS des différentes marques avec des stores ou on trouve peu de choses .

1. Aldebaran - iPhone premium

03/06/2020 à 11h04 :

finalement cela dépend de l’utilisation . si jouer est le but alors une apple tv oú sabrina serait adapté mais finalement avec un smartphone et sa tele on peut faire la même chose ... donc ...

par contre je trouve que la meilleur plateforme pour le reste est l’amazon fire tv . 25€ et c’est parti on peut meme streamer son tel et il y a aussi apple tv+ dessus

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus