Apple Music champion de l'incitation à l'abonnement

Actu Apple MusicSur le marché du streaming musical, le service Apple Music doit faire face à une rude concurrence, notamment en faisant face à Spotify, l'un des pionniers du milieu.

Si la firme suédoise est toujours en tête au niveau des utilisateurs abonnés et des utilisateurs mensuels, il semblerait que la Pomme ait une longueur d'avance au niveau de l'incitation à l'abonnement.

En effet, une nouvelle étude provenant du cabinet Loup Ventures vient d'être publié, dévoilant des chiffres assez flatteurs. 

spotify vs apple music

Apple Music est le meilleur pour pousser à l'abonnement

Plus particulièrement, c'est l'analyste Gene Munster qui a expliqué l'étude, en constatant que la Pomme convertissait 2,5x plus rapidement d'utilisateurs en utilisateurs payants que son concurrent suédois. 

Nous pensons que cette conversion plus rapide est due au fait que les consommateurs apprécient les expériences intégrées, qu’offre la propriété d’Apple sur iOS. Par ailleurs, les utilisateurs d’iOS ont un revenu disponible plus élevé que le propriétaire moyen d’Android, ce qui joue également en faveur des abonnés payants.

Il a également dévoilé quelques chiffres autour du service, déclarant notamment qu'Apple Music comptait désormais 82 millions d’abonnés payants et que 95% des abonnés à Apple Music sont sur iOS. 

En moyenne, un abonné Apple Music paie environ 7 dollars par mois.

Source

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.