Mercedes EQXX : une voiture électrique avec 1200 km d'autonomie

mercedes benzMercedes-Benz a présenté un nouveau concept de voiture électrique super efficace, la Vision EQXX, avec plus de 1200 kilomètres d'autonomie sur une seule charge.

Lors de la conférence virtuelle de la société Daimler intitulée Mercedes-Benz Strategy Update, le constructeur automobile a lancé un nouveau programme technique visant à développer «la voiture électrique la plus longue et la plus efficace que le monde ait jamais vue».
 

 

Une nouvelle ère pour la voiture électrique

Le directeur de la recherche et du développement de Mercedes-Benz, Markus Schafer, a déclaré :

Nous avons formé un groupe de nos ingénieurs pour entreprendre une tâche extraordinaire : construire la voiture électrique la plus longue et la plus efficace que le monde ait jamais vue. C'est un projet sérieux, à la recherche des technologies de nouvelle génération. Nous avons l'intention d'intégrer l'apprentissage dans la prochaine génération de voitures de série.

Le projet prend la forme du concept Mercedes-Benz Vision EQXX, que la société a teasé en image.

vision eqxx mercedes

Le constructeur allemand a déclaré que le véhicule électrique devrait pouvoir voyager de Pékin à Shanghai, un trajet qui couvre environ 1200 km (750 miles), avec une seule charge. Cette incroyable autonomie sera obtenue grâce à des améliorations d'efficacité plutôt qu'à une batterie plus grosse. 

En effet, les ingénieurs ont misé sur l'efficacité aérodynamique plutôt que sur la capacité de la batterie :

Le moyen le plus simple est de mettre une batterie plus grande dans la voiture, mais cela entraîne une diminution des rendements. La clé est l'efficacité du véhicule et du groupe propulseur.


Bien que le Vision EQXX soit un programme technologique, il devrait aboutir à des innovations qui feront rapidement leur chemin dans les voitures de série.

Le constructeur automobile a déclaré que son groupe Mercedes-Benz F1 HPP au Royaume-Uni travaillait également sur le projet (ceux qui conçoivent les V6 turbo hybrides pour Mercedes en F1) : 

Mercedes-Benz a également annoncé aujourd'hui une prochaine étape passionnante dans le développement de véhicules électriques, avec le programme technologique Vision EQXX. L'objectif est de construire un véhicule électrique avec une efficacité et une autonomie spectaculaires. Mercedes-Benz a chargé son groupe d'ingénierie de repousser les limites de l'autonomie et de l'efficacité électriques avec une équipe multidisciplinaire et interfonctionnelle basée à Stuttgart, soutenue par des spécialistes du groupe Mercedes-Benz F1 HPP au Royaume-Uni, qui apportent leur expertise inspirée du sport automobile.

Reste à attendre le prototype électrique Vision EQXX et les retombées sur les Mercedes de série qui devaient voir 6 nouveaux modèles d'ici 2023. Tesla et ses 800 km sont prévenus !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

13. Federer06 - iPhone

11/10/2020 à 11h59 :

@MayBeMe - iPhone
C’est ce que j’allais dire. C’est bien là Hyundai. Et franchement ça reste une très bonne voiture et son prix est bien en dessous d’une tesla. Je t’accompagne sur ce commentaire.

12. MayBeMe - iPhone

11/10/2020 à 11h14 :

@hakkiki - iPhone premium
Ah et dernière info, la voiture la plus efficiente du marché c’est la Hyundai Ioniq Electric ... 😉

11. MayBeMe - iPhone

11/10/2020 à 11h11 :

@hakkiki - iPhone premium
Tu as déjà comparé les prix ? Parce que une A4 c’est a partir de 33k et la modèle 3 49k, je suppose en plus que tu as le modèle grande autonomie pour faire autant donc encore plus cher 57k. La comparaison est assez bancale. Deplus que veut tu dire en les comparant ? Une A4 reste une voiture assez cher pour certaines personnes, donc la Tesla n’en parlons pas 😉

10. MayBeMe - iPhone

11/10/2020 à 11h06 :

@hakkiki - iPhone premium
C’est bien je suis content

9. hakkiki - iPhone premium

11/10/2020 à 10h23 :

@MayBeMe - iPhone
Sauf que TESLA reste la voiture la plus efficiente sur le marché avec la modèle 3 notamment.
Je fais Paris /Amsterdam en 5h30 donc pas d’autonomie et recharges très longue ?
Paris /Sallanches 5h25 et 591km ....
C’est une réalité et pas du « on dit » 😉
Dernière info la modèle 3 c’est le prix d’une Audi A4 ...

8. haussys - iPhone

10/10/2020 à 19h38 :

Faudrait qu’ils nous donnent les caractéristiques de la batterie.
1200km c’est bien mais pour cb temps de charge?????

7. drumspot - iPhone

09/10/2020 à 23h07 :

@koldpunk - iPhone
Tkt pas il aura sûrement des chiotes sous le siège.
Ou alors un truc pour te téléporter dans le coffre pour pisser tranquille

6. Morzy Loeuil - iPhone

09/10/2020 à 21h00 :

@eduardo - iPhone
Il existe pourtant d’autre solution comme l’hydrogène ou autre ou encore le bio éthanol avec lequel je roule depuis plus d’un an

5. ropi59 - iPhone

09/10/2020 à 20h43 :

Pour moi 700-800km d’autonomie suffisent deja largement. Le gros probleme cest le temps de charge. Quand ca prendra autant de temps que de faire un plein d’essence la ca vaudra le coup... (je parle pas du coté ecologie bien entendu...)

4. eduardo - iPhone

09/10/2020 à 20h09 :

@Morzy Loeuil - iPhone
La solution, la fusion nucléaire !
Presque sans déchet radioactif et « sans risque en cas d’incident ». Bon après on sera peut-être tous mort le temps qu’un réacteur soit achevé 😂

3. Morzy Loeuil - iPhone

09/10/2020 à 19h36 :

Le problème c’est notre dépendance à l’electricité , je ne vois pas de constructeur proposer des voitures à énergie ´verte ´ autre que d’électrique.

2. MayBeMe - iPhone

09/10/2020 à 19h35 :

Ouai si c’est comme les tesla multiplier ça par 0.7 pour avoir l’autonomie réelle

1. koldpunk - iPhone

09/10/2020 à 18h12 :

J’adore ce genre d’annonce, c’est plein de promesses. 1200km ça ouvre des perspectives 😜 dommage, je peux pas attendre encore 30 ans pour en profiter. Pas les moyens de m’acheter une merco à 120000 boules. En même temps je n’ai jamais fait un trajet sur cette distance sans m’arrêter pour prendre du jus ou juste pour aller pisser, sacré challenge 🥰 enfin on avance, l’autonomie pourrait peut-être amener une réponse au énergie fossiles et ça c’est cool 😎

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus