Mercedes présente l'EQE, la Classe E version électrique

mercedes benzAprès l'EQA, l'EQB, l'EQC, l'EQV et l'EQS place à l'EQE. Mercedes ne rigole pas avec le lancement des modèles électriques et semble prêt pour faire la guerre à la concurrence. Aujourd'hui nous allons parler de l'EQE, un modèle qui sera présenté aujourd'hui lors d'un salon en Allemagne.

 

EQE : la petite sœur de l'EQS ?

Il n'y a pas à dire, Mercedes assure d'une main de maître sa transition vers l'électrique. Si le modèle EQS nous en avait déjà mis plein la vue, notamment avec son HyperScreen, l'EQE qui sera présenté pour la première fois au salon IAA de Munich qui débute aujourd’hui devrait également vous éclater la rétine.

mercedes eqe

Si l'EQS était l'équivalent de la Classe S, l'EQE est en toute logique le modèle électrique de la Classe E. Afin de rester cohérent avec les catégories, cet EQE sera très ressemblant à l'EQS que ce soit d'un point de vue extérieur comme intérieur mais sera un peu moins imposant, moins bon en autonomie et donc plus abordable au niveau tarifs en toute logique (même si cela coûte très cher quoi qu'il arrive).

Les caractéristiques principales de l'EQE :

  • Plus compact que l'EQS
  • Plus spacieux que la Classe E (l'espace intérieur agrandit)
  • Un coffre de 430 L
  • Batterie 90 kWh
  • 660 km d'autonomie (100 km de moins que l'EQS)
  • Puissance max. de recharge de 170 kWh (250 km récupérés en 15 min selon Mercedes)

Pour faire simple, nous sommes sur les mêmes bases que l'EQS que ce soit au niveau du design général, des options disponibles... mais avec des caractéristiques plus basses comme l'autonomie ou les dimensions, histoire de faire également baisser le prix.

Voici un court résumé de ce à quoi ressemblera l'EQE mais n'hésitez pas à vous rendre ici pour être au courant des moindres détails.

Date de sortie et prix

Une date de sortie annoncée pour mi-2022 avec la possibilité de choisir entre deux modèles dont le plus puissant n'a pas encore été révélé. En ce qui concerne le prix, pas d'indications pour le moment mais nul doute qu'il va falloir sortir le chéquier pour s'offrir ce petit bijou de technologie.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 rburns - iPhone

06/09/2021 à 20h21 :

@rburns - iPhone
Certes il s’agit d’une Classe E, la gamme en-dessous

3 rburns - iPhone

06/09/2021 à 20h20 :

Une Classe S a toujours été plus proche d’un tank que d’une Caterham

2 Dominique Colin - iPhone

06/09/2021 à 17h39 :

Lourde et pataude. Mercedes nous a habitué à mieux

1 Maximeprn - iPhone

06/09/2021 à 16h48 :

Que dire ? C’est pas beau

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.