Nawa Technologies : une batterie de 800 km d'autonomie avec 5 min de charge

tesla iconeCocorico ! Voilà une belle nouvelle qui provient de notre pays, et plus particulièrement d'Aix-en-Provence : en effet, une startup locale travaille en ce moment même sur une révolution dans le monde de la voiture électrique. Leur volonté ? Donner vie à une batterie capable d'offrir 800 km d'autonomie avec un temps de recharge impressionnant de 5 minutes...

Il faut dire que leur procédé a été créé grâce aux recherches du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), et que le futur de la société pourrait être brillant. 

Publicité
nawa technologies

Une startup française travaille sur une batterie révolutionnaire

Pour en savoir plus sur cette société française du nom de Nawa Technologies, nos confrères de France Info ont pu interviewer Ludovic Eveillard, directeur général de la startup. Celui-ci a ainsi révélé comment la solution a vu le jour :

Nous avons développé une nouvelle électrode fondée sur une technologie de nanotubes de carbone verticalement alignés, connue également sous l'appellation VACNT, un dérivé du graphène.

Ainsi, ce procédé permet "de fabriquer de super condensateurs 1000 fois plus rapides qu'une batterie lithium-ion" qui permettrait ainsi le développement de batteries "avec 800 à 1000 km d’autonomie, pouvant se recharger en 5 minutes". Selon l'homme, les premiers produits pourraient voir le jour durant l'année 2021, tandis que les premières intégrations se situeraient autour de 2024-2025.

Outre des chiffres impressionnants, ces batteries seraient également moins polluantes grâce à la réduction de la quantité de lithium et de cobalt.

Source

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

14 wil - iPhone

30/11/2020 à 18h24 :

C’est n’importe Nawa que !!!

13 heliophile - iPhone

30/11/2020 à 15h47 :

@theGrypaz
Tu oublies de préciser que les 3/4 des chinois n'ont pas l'eau courante et bossent comme des esclaves dans les champs. Alors oui, c'est clair, c'est pas eux qui vont augmenter les émissions de carbone ...
Il n'y a qu'à voir quelles sont les villes les plus polluantes au monde.
Tu saoules vraiment avec tes partis-pris à l'emporte-pièce.

12 morzyloeuil - iPhone

30/11/2020 à 14h15 :

5minutes de rechargement pour 800km d’autonomie , ça ! , ça ! C’est the argument. Enfin sur le papier....

11 Ghu - iPhone

30/11/2020 à 11h29 :

Vous êtes lourds avec le climat...

10 Federer06 - iPhone

30/11/2020 à 10h51 :

@theGrypaz
Tu nous feras toujours autant rire. Le ridicule ne tue pas.

9 Federer06 - iPhone

30/11/2020 à 10h50 :

@theGrypaz
Tu nous feras toujours autant rire. Le ridicule ne tue pas.

8 theGrypaz

30/11/2020 à 10h29 :

@heliophile - iPhone :
Le climat....Et qui est en retard sur le solaire, les énergies renouvelable ?
Qui réouvre des mines fossiles ? qui se fout du climat et polue quasi autant avec 350 mio d'habitants contre 1 milliard 400 mio de chinois ? Qui ne fait plus partie des institutions climatiques ?

7 Elie Ilan - iPhone

30/11/2020 à 10h21 :

@theGrypaz
Quel rapport avec tesla ? Tesla n’est pas le seul sur le marché de l’électrique.
Le plus important à retenir c’est l’autonomie et surtout  « la vitesse de charge » !
Enplus des français, ça change, bon article.

6 heliophile - iPhone

30/11/2020 à 09h14 :

Ahhhh, il nous avait manqué gripass !
Toi qui en connais tant sur la Chine, tu veux bien nous parler des pénuries d'eau en campagne, des révoltes des paysans qui meurent de faim, des ouïgours, de l'espionnage industriel (exemple : les logiciels allemands de gestion d'éoliennes ou bien airbus etc.), de Hong Kong, du Tibet, de Macao ... je m'arrête là parce que c'est sans fin !
La culture chinoise est pluri-millénaire, mais le pouvoir a toujours été autoritaire et ce n'est pas prêt de changer. Un peuple brillant, intelligent, mais une administration tyrannique , voleuse et sans scrupule.
Retourne jouer au majong et va donc faire un stage dans les usines de huawai par exemple.

5 Le Xam - iPhone premium

30/11/2020 à 08h46 :

@theGrypaz
Wow 3 comments pour uniquement critiquer les usa, tu commences fort comme d’hab ! 😂

Moi je retiens surtout que la tech permet de ne plus utiliser de métaux rare, et une largement meilleure capacité de recyclage / réutilisation des batteries ! Et c’est génial pour une boîte Française 😉

Nawa a aussi une firme au USA dans Oiho, et 100% des partenaires sont français je me demande donc où tu as vu que la firme était partenaire de la Chine... 🤙

4 theGrypaz

30/11/2020 à 08h05 :

@Thibault974 - iPhone premium :
Peut importe d'ou vient la batterie car Nawa travaillent malheureusement avec la Chine.
Dans l'actualité de ces jours, Tesla annoncent aussi du neuf dans les même technos avec 700km d'autonomie avec une entité japonaise qui sera pas disponible en Europe étrangement.

3 Thibault974 - iPhone premium

30/11/2020 à 07h45 :

@theGrypaz
Personne a parlé de tesla ou des USA dans l’article et ça parle bien d’une compagnie en France donc relax 🤔

2 theGrypaz

30/11/2020 à 07h24 :

Mes infos viennent de Moteurnature.c
Pas une fakenews comme certains vont lancer pour dénaturer mes infos.

1 theGrypaz

30/11/2020 à 07h19 :

C'est une information ridicule.
Tesla vont de toute façon livrer leurs voitures depuis la Chine pour l'Europe. Ce sont seuls les américains qui auront droit à une batterie autre que chinoise (pas de comparaison possible donc) sur les modèles 3 avec batterie chinoise, européenne ou américaine.
On en revient comme avec les mobiles. Les Usa donnent des chiffres, mais ne peuvent comparer aux produits meilleurs que les leurs car n'ont pas accès à leur marché.
Il faudrait que l'actualité soit faite avec ce qui concerne l'Europe et ce qu'il y a sur le marché européen pour les lecteurs d'Isoft.
Le marché des voitures électriques ainsi que mobile et technologique est en grande partie complètement différent entre le Monde et la petite Amérique de 350 millions d'habitants.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus