Tesla va lancer la conduite autonome en 2021 par abonnement

tesla iconeTesla à toujours comme ambition ultime de produire des voitures électriques, avec une très bonne autonomie mais également complètement autonome. En ce qui concerne ce dernier point, le légendaire Elon Musk a justement tweeter hier sur une arrivée début 2021 de cette technologie sous forme d'abonnement.

Publicité
 

L'année 2021 s'annonce chargée du côté de Tesla

tesla model y cote

Du côté de Tesla, cela fait pas mal de temps qu'on en parle et d'après les derniers propos d'Elon Musk, on touche bientôt au but. Je parle bien sûr de la conduite 100% autonome, autrement dit votre Tesla qui se déplace "sans votre aide" de votre point de départ au point d'arrivée. 

Elon Musk l'avait jugée comme "imminente" il y a quelques mois et une de ces récentes réponses sur Twitter à l'un des internautes ne fait que confirmer ses dires.
 



Le milliardaire annonce donc de manière très décontractée que la conduite autonome chez Tesla arrive pour le tout début d'année 2021. Vous noterez également qu'il a glissé un détail supplémentaire qui parle d'un abonnement, ce sera donc un genre de "pack" comprenant la conduite autonome, auquel les possesseurs d'une Tesla devront souscrire s'ils veulent y avoir accès. 

Absolument. Nous allons lancer un abonnement pour la conduite autonome dès le début 2021.

Après cette année exceptionnelle du côté de Tesla avec un nombre record de voitures vendues ainsi qu'une ascension en bourse à couper le souffle, voilà que la société compte taper très fort dès le début de l'année prochaine avec un rythme toujours aussi soutenu qu'en 2020. Dernière précision, il faut tout de même rappeler que la conduite 100% autonome n'en est qu'à son commencement ce qui inclut donc toujours des gestes de sécurité pour le conducteur lorsque la voiture roule avec par exemple l'impossibilité d'enlever ses mains du volant. Les années à venir devraient voir arriver des changements sur les règles du code de la route en ce qui concerne cette technologie afin que l'on puisse en profiter pleinement.

Publicité
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 morzyloeuil - iPhone

21/12/2020 à 20h04 :

Je pense prendre un abonnement sans les options , freinage et clignotant par manque de budget.

3 Aniki007 - iPhone premium

21/12/2020 à 13h17 :

@Lord Redemptor - iPhone
Les tesla sont déjà bien loties en options de base et les mise à jour ajoutent un vrai plus tous les mois. La voiture évoluent sans cesse. Cette option de conduite entièrement autonome est quelque chose en plus mais malheureusement trop bridé en Europe.
Sans ça la voiture garde déjà sa trajectoire sur la route, freine seule et garde ses distances déjà en option de série. Cette option entièrement autonome vaut actuellement 7500€ à l'achat et pour être franc encore une fois n'apporte rien en Europe. C'est cependant bien qu'on puisse payer cet abonnement surtout pour ceux qui sont en leasing ou location car l'option à 7500 est associée à la voiture. Et puis moi je vais pouvoir la tester sur la mienne un mois ou deux mois et arrêter si ça ne me convient pas.

2 eduardo - iPhone

21/12/2020 à 13h02 :

@Lord Redemptor - iPhone
Idem, j’achète une voiture et tout ce qui va avec une fois et c’est tout. Cette mode des abonnements m’exaspère !

1 Lord Redemptor - iPhone

21/12/2020 à 12h52 :

Hors de question de payer un abonnement

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus