Tesla ouvre sa conduite autonome (FSD) à tous aux États-Unis

tesla iconeAprès avoir progressivement élargi l'accès à sa bêta dite de conduite autonome complète (FSD) au cours des dernières années, Tesla l'ouvre à tous ceux qui ont payé pour l'obtenir, a annoncé Elon Musk dans un tweet. Oui, celui qui a racheté Twitter le mois dernier et qui y travaille jour et nuit, n'oublie pas ses autres sociétés.

La vraie conduite autonome pour tous

Voici l'annonce de Musk :

La bêta Tesla Full Self-Driving est désormais disponible pour toute personne en Amérique du Nord qui en fait la demande sur l'écran de la voiture, en supposant que vous ayez acheté cette option.

Félicitations à l'équipe Autopilot/AI de Tesla pour avoir franchi une étape majeure !

La fonction FSD est une extension de la fonction "Autopilot" de Tesla, qu'elle enrichit de fonctions automatisées telles que la conduite automatique en ville, le stationnement automatique, la convocation de véhicules intelligents et la reconnaissance des feux de circulation et des panneaux d'arrêt. Cette fonction est une mise à niveau payante dont le prix est de 15 000 dollars, après une hausse de prix de 3 000 dollars en septembre.

tesla model s 2021 1

Tesla a d'abord promis de lancer la conduite autonome complète en 2018, mais il a fallu attendre juillet 2021 pour voir un petit nombre de "conducteurs experts et prudents" l'essayer. La fonction FSD a été plus largement diffusée dans la version 9.0 bêta, mais les testeurs étaient limités à un programme d'accès anticipé. Lors de la dernière version de la FSD, Tesla a abandonné l'exigence d'un minimum de 160 kilomètres en mode "Autopilot" et d'un score de sécurité de 80, et maintenant, tous ceux qui le veulent peuvent l'avoir.

Fait étonnant, Tesla déploie la FSD à grande échelle à un moment où elle fait l'objet d'un examen minutieux de la part des régulateurs. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a récemment étendu son enquête sur une série d'accidents de Tesla impliquant la plupart des modèles. Dans le cadre d'une enquête distincte, elle se penche également sur plus de 30 incidents impliquant le système "Autopilot" lui-même.

Elon Musk a promis une conduite autonome complète sans personne derrière le volant depuis un certain temps déjà. Plus récemment, il a déclaré qu'il pensait qu'elle pourrait arriver cette année, mais il est revenu sur ces affirmations dans le dernier rapport sur les résultats de la société. L'action de Tesla a connu une forte baisse ces derniers temps, suite au rachat de Twitter par Elon Musk pour 44 milliards de dollars.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1 bod - iPhone premium

24/11/2022 à 16h43 :

Musk vient de vendre au moins 19.5 millions de ses actions tesla pour presque 4 milliards de dollars.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.