L'Autopilot de Tesla sur le point d'être temporairement interdit aux États-Unis ?

tesla iconeTesla ne cesse de le répéter, activer l'Autopilot sur un trajet ne veut pas dire diminuer son attention ou faire autre chose devant son volant. Malheureusement, trop de propriétaires de Tesla aux États-Unis font confiance à l'intelligence artificielle, au point où de nombreux accidents en Autopilot ont poussé il y a quelques mois la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) à ouvrir une enquête.

L'Autopilot de Tesla bientôt interdit ?

Tesla est sans aucun doute l'entreprise qui a la plus grande avancée sur la conduite autonome par une intelligence artificielle, cependant le système proposé est encore loin d'être parfait. Auteur de quelques accidents aux États-Unis, l'Autopilot de Tesla est en plein cœur d'une enquête menée par la NHTSA.

Selon les dernières informations recueillies, l'agence fédérale américaine serait sur le point d'entrer dans une nouvelle phase de test "pour explorer la mesure dans laquelle le pilote automatique et les systèmes Tesla associés peuvent exacerber les facteurs humains ou les risques pour la sécurité comportementale en sapant l'efficacité de la supervision du conducteur".

autopilot tesla

Ce qui a poussé la NHTSA à enquêter sur l'Autopilot de Tesla, c'est 16 accidents graves qui ont eu lieu sur le sol américain ces dernières années. Le bilan est peu valorisant pour l'entreprise d'Elon Musk, car on recense tout de même 15 blessés et 1 décès.
Comme l'a révélé le rapport de l'agence, les problèmes dans ces accidents sont déjà connus, ils se passent majoritairement tard le soir (à la tombée de la nuit quand la visibilité devient plus faible) et font l'objet d'une ignorance totale des mesures de contrôle de la scène. C'est-à-dire que l'IA de Tesla n'a pas su prendre en compte à temps des voyants d'avertissement, des fusées éclairantes, des cônes et un panneau de signalisation affichant une flèche allumée.

L'enquête qui est en cours depuis août 2021 est prise très au sérieuse, car la NHTSA a conscience que le bilan peut s'alourdir dans un avenir proche vu les millions de Tesla en circulation aux États-Unis quotidiennement.
Quelques mois après l'ouverture de l'enquête, l'agence fédérale a sollicité à plusieurs reprises de hauts responsables de Tesla et a également fait appel à 12 constructeurs automobiles concurrents réputés pour leurs progrès dans le secteur de la conduite autonome.

Dernier point défavorable pour la firme de Musk, la NHTFSA a pris la décision d'augmenter le nombre de véhicules Tesla qui pourraient être concernés par l'enquête en cours, on passe de 765 000 à 830 000 véhicules. Cela couvre des Tesla Model 3, S, X et Y mis sur le marché entre 2014 et 2021.

Source

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8 totrox - iPhone

12/06/2022 à 21h10 :

@JPCH - iPhone premium
Ce n est plus vrai pusqu il font marche arrière là dessus ;-)

7 SamSuffit - iPhone premium

11/06/2022 à 18h33 :

@Bruno Ljuba - iPhone
Oui faudrait interdire l’humain de prendre un quelconque volant… 🫤

6 Bruno Ljuba - iPhone

11/06/2022 à 07h07 :

@AlienFall - iPhone premium
T’as complètement raison sauf sur ta fake news du nombre de mort.

5 Bruno Ljuba - iPhone

11/06/2022 à 07h05 :

Donc on interdit toutes les voitures normales vu le nombre d’accident et de mort depuis l’invention de l’automobile

4 fafa33 - iPhone

10/06/2022 à 23h25 :

Ça devrait être comme ça:

Autopilot active = responsable tesla

Sinon tu n’appelles pas ça un auto pilot mais une assistance ou aide à la conduite, mais là forcément c’est moins vendeur !

3 JPCH - iPhone premium

10/06/2022 à 22h37 :

@AlienFall - iPhone premium
+1000000000

2 CPasCool - iPhone premium

10/06/2022 à 22h22 :

Encore une preuve que les caméras ne sont pas infaillible, pourtant tesla a pris la décision d’enlever les LiDAR dans les voitures…

1 AlienFall - iPhone premium

10/06/2022 à 20h31 :

On pourra bientôt plus rouler en auto-tesla aux USA à cause de 16 blessés et un décès, alors qu’à 18 ans on peut acheter un arme et abattre l’ensemble de sa classe de lycée. Et ça arrive environ 10x par mois (125x - 1033 mort au USA en 2022)

Les USA quel beau pays..

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.