Google va mettre en place des changements de confidentialité similaires à iOS 9

android iconIl était temps... Selon nos confrères du site web XDA-Developers, Google s'apprêterait à faire des changements de confidentialité au sein de son système d'exploitation Android. Pour faire simple, on parle des mêmes modifications opérées par Apple en 2015, pour iOS 9, empêchant les applications tierces de voir quelles autres applications sont installées sur l'appareil d'un utilisateur.

 

Une arrivée jugée tardive quand on sait qu'avec iOS 14.5, la Pomme va faire d'énormes changements de ce point de vue, avec notamment la possibilité pour les utilisateurs de gérer les données partagées aux différentes applications. 

android 12 header

Google va limiter les applications pouvant voir d'autres applications installées sur les appareils Android

Selon XDA-Developers, les modifications à venir de la politique du programme pour développeurs de Google limiteront les applications pouvant accéder à la liste complète des applications installées d'un utilisateur Android.

Cette possibilité permettait aux développeurs d'avoir accès à diverses habitudes privées telles que les préférences de rencontres, les informations bancaires et les affiliations politiques. À partir du 5 mai, le processus d'examen des applications de Google limitera l'accès à l'autorisation aux applications, et c'est une bonne chose. 

Il sera malgré tout possible pour les développeurs d'y avoir accès dans certains cas, par exemple, si « la fonctionnalité ou l'objectif principal de l'utilisateur, nécessite une large visibilité des applications installées sur l'appareil de l'utilisateur ». 

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

12 Le Xam - iPhone premium

05/04/2021 à 15h57 :

@douceureamer
Haha ce cher Grypas, toujours le mot pour rire 😂

11 douceureamer

04/04/2021 à 19h24 :

@music21050 - iPhone :
Ha ha !
Tout ce que vous faites passe par votre fournisseur ou opérateur même avec un vpn qui cache votre ip mais les données envoyées ou reçues sont parfaitement traçables à la maison et via les antennes avec votre mobile par triangulation...
On a pas la possibilité d'avoir des lignes sécurisées comme le président Macron, même en y mettant le prix, c'est que du vent.

10 Peryl Jones

04/04/2021 à 17h49 :

@douceureamer :
C'est exactement ce que je fais !
Triple imbecile fini !

9 music21050 - iPhone

04/04/2021 à 16h46 :

Parce que tu penses que passer par les webapps est totalement sécurisé ????
Toutes tes infos sont stockées directement chez le fournisseur .................
No comment ......

8 douceureamer

04/04/2021 à 15h13 :

@Peryl Jones :
Pourquoi devoir utiliser l'application isoft alors qu'un raccourci du site sur votre écran vous permet d'accéder en 1 éclair à l'info sans rien installer qui passe par les mains us.
Tellement évident...

7 Peryl Jones

04/04/2021 à 13h44 :

@douceureamer :
Oui, vas-te brosser aussi hihihi !!
Toi apprendre français mieux que ça pour être plus crédible !

6 douceureamer

04/04/2021 à 12h54 :

@Gerard Mansoif - iPhone :
Utiliser les web apps sans passer par les stores us ou autres et mettre que les raccourcis web sur le Smartphone avec un bon brosser sécurisé c'est tout bonus, rapide et ultra sécurisé avec "Brave" par exemple... ça marche autant sur iOS qu'android.
A la limite, juste télécharger le brosser le plus sécurisé et faire le reste online.

5 Wacko - iPhone premium

04/04/2021 à 12h48 :

Android a encore beaucoup de chemin à parcourir pour être un OS aussi secure qu'iOS pour nos données privées. Mais tant que ce sera Google qui tirera les rênes d'Android, ça me semble impossible. Et c'est bien dommage !

4 Gerard Mansoif - iPhone

04/04/2021 à 12h24 :

@douceureamer

Mais huawei est pire que xiaomi, comme on dit les 2 font la paire !
A éviter comme la peste.
Vive iOS 😍

3 Peryl Jones

04/04/2021 à 12h16 :

@douceureamer :
Comme si il n'y avait pas de mouchards chinois dedans...
Toujours aussi abruti, le Grypas !

2 douceureamer

04/04/2021 à 11h29 :

@Titank - iPhone :
Il faut utiliser pétale shearch de Huawei, pas de mouchard us dedans, pas de Google. Toutes les alternatives à Facebook, et autres produits Google sont des web apps, rien sur le portable...tous les Android peuvent télécharger métal shearch et utiliser leur Android phone sans passer par le playstore de Google et en installant quasi rien en apps sur le mobile.

1 Titank - iPhone

04/04/2021 à 11h11 :

Ah bah tiens ! Q’uest ce qu’on disaient hier sur la sécurité d’ios par rapport à android 😂😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.