Flappy Bird revient dans les notifications de MacOS Big Sur

flappy bird iconeEn 2014, l’App Store a accueilli le phénomène Flappy Bird, un jeu aussi dur que simpliste qui aura finalement été retiré par son développeur très rapidement malgré un succès rententissant.

Cette week-end, le développeur Neil Sardesai a montré sur Twitter comment il a apporté un clone du jeu directement dans le centre de notification macOS Big Sur.

Des astuces pour aller loin

Sardesai a expliqué qu’il était possible  de «mettre un jeu entier dans une notification push» grâce au nouveau framework UserNotificationsUI. C'est un exploit assez impressionnant qui met en valeur la puissance des notifications dans MacOS 11 Big Sur.

flappy bird macos big sur notifications

Depuis l’apparition de Flappy Bird sur l'iPhone, une variété de clones sont apparus sur le Web, sur iOS et sur macOS au fil des ans. La réalisation de Sardesai dans le centre de notification de Big Sur est basée sur le clone Flappy Bird créé par Play Cavnas.  Les interactions tactiles sont simulées à l'aide de clics plutôt que de tapotements, mais l'objectif d'éviter les obstacles reste le même.

Flappy Bird était l'un des jeux les plus viraux à être jamais arrivé sur iPhone en 2014. Créée par le développeur Dong Nguyen, le jeu aurait généré en moyenne 50 000 $ par jour de revenus à son apogée. La popularité, cependant, est ce qui a finalement conduit Nguyen à le retirer de l'App Store.

"Je peux dire que Flappy Bird est un de mes succès", avait-il tweeté à l'époque.  "Mais cela ruine aussi ma vie simple.  Alors maintenant, je déteste ça."

Sardesai n'a pas publié sa version macOS Big Sur de Flappy Bird pour le grand public, il faudra se contenter de cette vidéo pour le moment. Qui voudrait pouvoir y jouer de cette manière ? On vous rappellera nos astuces pour tricher dans Flappy Bird, une vidéo signée de notre ancien YouTuber Jojol.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.