Apple Music HiFi est présent dans iOS 14.6

Actu Apple MusicApple prépare l'ajout de la prise en charge HiFi dans Apple Music, qui offrirait aux abonnés ‌ et aux propriétaires d'appareils compatibles, tels que certains modèles d'AirPods, un accès au streaming audio haute fidélité. Une nouveauté qui se cache dans le code de la version bêta d'iOS 14.6.

Apple Music HiFi au même prix que le reste ?

Hier, un rapport affirmait qu'Apple annoncerait un nouvel abonnement ‌Apple Music Hi-fi‌ à 9,99 $ par mois qui offre la diffusion de musique HiFi dans les «semaines à venir». Et c’est dans le code de la première version bêta d'iOS 14.6 que l’on trouve trace de cette nouveauté. iOS 14.6 bêta 2 sorti cette semaine ne contient plus rien concernant Apple Music HiFi.

apple music

Dans le code initial, des références à «l'audio sans perte», «le streaming stéréo de haute qualité» et «HiFi» se trouvent dans l'application «Apple Music». De même, l’app musicale mentionne spécifiquement «Dolby Atmos» et «Dolby Audio», deux codecs spécifiques.

Le code suggère même que le streaming HiFi pourrait être limité à certains AirPods tels que les AirPods Pro, AirPods Max et plus récents.
Vraisemblablement, le support HiFi serait également disponible pour les clients sans ‌AirPods‌, bien que l'on ne sache pas si Apple aura certaines exigences matérielles pour prendre en charge le streaming HiFi ‌Apple Music‌ sur des enceintes et autres casques.

À date, Apple Music ne propose que des chansons utilisant le codec AAC avec un débit de 256 kbps.

Bascule automatique entre hi-fi et standard

Une autre partie de la version bêta suggère qu'Apple pourrait intégrer un moyen dynamique pour «Apple Music» de basculer entre le streaming audio standard et compressé et le streaming haute fidélité. Sur l'iPhone 12 avec 5G, Apple dispose déjà d'un «Smart Data Mode», qui bascule automatiquement entre une connexion 5G et 4G / LTE en fonction des besoins actuels de l'utilisateur, de la force de la connexion et de la durée de vie de la batterie.
Selon le code de la version bêta, Apple peut adopter une approche similaire avec la prise en charge HiFi sur « Apple Music », n'offrant aux utilisateurs un streaming audio haute fidélité que lorsqu'il y a une bande passante suffisante.

Quelle date de sortie pour Apple Music Hifi ?

Alors que Spotify a annoncé son intention d'inclure le support HiFi pour les abonnés cette année, de son côté, Apple se préparerait à annoncer le nouveau niveau HiFi dans quelques semaines, parallèlement à la sortie des nouveaux AirPods 3. D’après nous, cela pourrait être vers le 21 mai, jour de commercialisation des nouveaux iPad Pro 2021 qui vont nécessiter iOS 14.6 pour fonctionner.

Reste à voir si le prix sera le même et seulement réservé à certains AirPods ou si il faudra payer plus cher pour en profiter.

Qui se réjouit d’avance de ce changement important pour le service de streaming musical de la firme à la pomme ?

Mise à jour du 17/05 : Apple a officialisé la nouveauté pour Apple Music avec effectivement la qualité Hifi et Spatial Audio !

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

17 Henri195925 - iPhone

05/05/2021 à 15h49 :

Je me demande si Apple n’a pas déjà basculé en Flac!
J’ai pour le moment 3 services en fonction :
Google music
Apple
Et Amazon HD!
Google est linéaire , c’est à dire que le temps entre la sélection d’un morceau et sa diffusion est la même pour toutes les chansons .
Amazon HD: des qu’on va sur une playlist en flac:
Il y a un délais de 2,3 voir 5 secondes entre la sélection et la diffusion.
Or: je constate ce phénomène aussi sur Apple .
J’écoute sur une Apple TV 4K et sur un système 7+1 pionnier .
Certaines playlist sont aussi bonnes que sur Amazon Hd.
Pré test?

16 Zyva - iPhone premium

03/05/2021 à 19h49 :

@Flyman57 - iPhone

Il est exprimé en "kbps", c'est à dire en "kilo bits par seconde". ... Donc, pour un CD audio, chaque seconde, il est traité 44 100 échantillons de 16 bits sur 2 canaux (stéréo), soit 1 411 200 bits par seconde, soit un débit de 1 411 kbps. Pour un MP3, un amateur pourrait choisir un débit de 320 kbps, et tout est dit...

15 Zyva - iPhone premium

03/05/2021 à 19h46 :

@Flyman57 - iPhone

qualité CD : 16 bits – 44khz.
qualité haute résolution : 24 bits – de 48 khz à 192khz.

14 vampirehilare - iPhone

03/05/2021 à 10h54 :

@katsuhiro - iPhone
Salut, contact l’assistance Apple avec l’app, c’est gratuit et tu auras peut-être une réponse.

13 Flyman57 - iPhone

03/05/2021 à 10h45 :

@Zyva - iPad premium

Si je ne me trompe pas, les cd ont une qualité inférieurs ... il me semble qu’ils sont encodés à max 96 kbps ...?

12 Zyva - iPad premium

03/05/2021 à 02h59 :

Même la version de base Deezer est supérieure

Deezer Premium
MP3 - 320 kbps
Compressé, qualité supérieure

11 Zyva - iPad premium

03/05/2021 à 02h57 :

Apple a du retard....
Deezer HiFi
FLAC - 16 bits, 1411 kbps
Sans perte, qualité CD

10 Thomass - iPad

03/05/2021 à 00h09 :

@vampirehilare - iPhone
Je pense qu’enfin ils utiliseront l’ALAC (peut etre dans une version spécifique) au travers de leur protocole AirPlay (peut etre en v3). J’espère que les Macs iront plus loin dans l’interface avec les airpods car je n’ai pas trouvé le son spatial sur mac pour les airpods pro.

9 Thomass - iPad

03/05/2021 à 00h07 :

@katsuhiro - iPhone
Le son qui grésille ne provient pas du type de fichier mais d’un défaut de connextion entre les airpods et l’iPhone, demandez à Apple, le sav est top

8 Jo Nathan - iPhone premium

02/05/2021 à 19h30 :

@katsuhiro - iPhone
l’utilisation des codec AAC de Apple est simplement une compression du son. C’est à dire que certaines fréquences hautes et basses (celles le moins perceptibles) sont supprimés. Ce qui réduit la qualité globale du fait de la suppression de certains sons. Donc normalement non tu ne devrais pas avoir de grésillement.
Peut être simplement un problème sur l’encodage du côté de Apple des morceaux concernés (si ça te le fait sur 1 ou 2 titres) ou si c’est plus généralisé sur tes écoutes un problème sur la puce Bluetooth de ton appareil. Si ton appareil est encore sous garanti ça vaudrait le coup de voir avec le SAV

7 katsuhiro - iPhone

02/05/2021 à 16h02 :

@PLH - iPhone
Ça grésille pas tout le temps. Seulement certains morceaux , toujours les meme, et toujours au même passage. Et comme je le disais c’est pareil en changeant d’écouteurs donc je pense que c’est lié à la qualité de la musique ... sinon Au pire il y a un plan de remplacement de certains AirPods Pro chez Apple pour des pblms de grésillement je pourrai toujours aller en Apple store avant la fin de la garantie.... quand ce sera ouvert.....

6 PLH - iPhone

02/05/2021 à 14h07 :

@katsuhiro - iPhone
Euh je pense pas que ça soit normal si tout grésille … perso aucuns problème sur Apple TV, AirPods, iPhone, Mac et HomePod … 🤷‍♂️

5 Coo - iPhone premium

02/05/2021 à 11h56 :

J’espère que ça marchera avec CarPlay.

4 Henri195925 - iPhone

02/05/2021 à 11h01 :

Ce serait une excellente nouvelle !
Je note que sur ce point de la musique HD:
Apple comme Google sont à la ramasse.
J’attends ce service avec impatience car mon home cinéma est impatient

3 vampirehilare - iPhone

02/05/2021 à 09h47 :

Si c’est disponible pour des AirPods cela veut dire que ce sera un codec propriétaire, parce que les iPhone et les AirPods sont dépourvus des codecs Apt-X de Qualcomm qui permettent de lire les musiques en Bluetooth sans perte. Si tel sera le cas, c’est encore une mauvaise idée d’Apple pour enfermer les gens dans leur OS 👎👎. Vive Qobuz, Deezer et Tidal 🥳. Pour une entreprise qui mise sur la qualité, ça aurait dû être disponible depuis les premiers AirPods et iPhone de la même année. Comme avec TV, ça arrive bien tard!

2 katsuhiro - iPhone

02/05/2021 à 09h05 :

Perso sur certains morceaux j’ai le son qui grésille pas mal,trop saturé...je me suis demandé si ça venait des AirPods mais c’est pareil avec d’autres écouteurs ou casque. Donc oui si le passage en hifi peut changer ça ce serait bien... mais j’attends de voir , la compatibilité, tout ça.....

1 flodu78om - iPhone

02/05/2021 à 09h00 :

Croisons les doigts pour que ce soit compatible sur les homepod et que le prix ne soit pas trop important…

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.