Apple Music tease l'arrivée du HiFi (màj : Dolby Atmos)

Actu Apple MusicCela fait maintenant plus d'une semaine que les rumeurs se répètent à propos d'une nouvelle offre à venir pour Apple Music. Selon les récentes découvertes, un forfait HiFi (avec peut-être le Spatial Audio) pourrait prochainement débarquer sur iOS 14.6, mais aussi sur l'application Apple Music sur Android. Apple vient d'appuyer cette incroyable découverte avec un teaser qui veut tout dire...

apple music header
 

Abonné Apple Music ?
Préparez-vous...

Surprise générale pour les abonnés Apple Music qui ont ouvert l'application en cette fin de week-end ! 
Depuis quelques heures, dans l'onglet "Explorer", on peut apercevoir un message qui exprime l'arrivée d'un changement majeur pour l'ensemble des abonnés au service de streaming.
Voici ce qu'on peut lire : "Préparez-vous, la musique est sur le point de changer à jamais", cette promotion d'Apple semble être présente dans tous les pays où Apple Music est disponible.

Mais de quoi parle Apple ?
Il pourrait bien s'agir de la nouvelle offre HiFi qui proposera une qualité audio sans perte, la concurrence propose déjà ce type d'abonnement et Apple voudrait aussi se lancer sur ce terrain. Il faut dire que cela permet d'attirer les abonnés qui sont très exigeants sur la qualité audio !

apple music

Comme dit plus haut, les testeurs d'iOS 14.6 ont aperçu la promotion de ce nouveau forfait dans la mise à jour actuellement en bêta. Même découverte du côté de la dernière bêta d'Apple Music sur Android, le géant californien mentionne aussi l'écoute de musiques sans perte !

Le Spatial Audio dans la partie ?

Si toutes les découvertes pointent vers la qualité audio HiFi, la question reste en suspend en ce qui concerne l'intégration du Spatial Audio dans cette nouvelle offre.
Si on suit une certaine logique, Apple propose l'AirPods Max et les AirPods Pro avec cette technologie, mais les clients qui achètent le casque et les écouteurs sans fil font face à peu de contenus compatibles.
En proposant cette technologie audio sur Apple Music, cela permettrait à Apple de booster les ventes des AirPods Max et des AirPods Pro et au passage d'attirer les clients de ces deux produits vers Apple Music. L'entreprise serait gagnante sur tous les plans !

Maintenant la question qui reste à se poser c'est : est-ce que l'arrivée du forfait HiFi se fera avec une facturation supplémentaire tous les mois ou sera inclus directement dans le forfait Individuel et Familial d'Apple Music ?
Certains affirment qu'Apple voudrait frapper un gros coup en incluant la qualité audio sans perte et le Spatial Audio sans frais.

Dolby Atmos ?

Mise à jour du 17/05 à 10h :
Désormais, des références à «Apple Lossless», «Free Lossless», «Hi-Res Lossless» et «Dolby Atmos» ont été trouvées dans l'application Web «Apple Music».

Ces références indiquent qu'Apple prévoit probablement d'annoncer que les utilisateurs pourront diffuser des chansons avec une qualité supérieure et potentiellement en profiter sous une forme quelconque de Spatial Audio en utilisant Dolby Atmos avec les AirPods Pro et AirPods Max.

Un code supplémentaire indique également que seules certaines chansons peuvent être capables de diffuser sans perte, et le streaming audio Dolby Atmos car Apple a des références à plusieurs reprises à un badge qui lit «Has Lossless» et «Has Atmos», qui pourrait être présenté à côté des chansons compatibles dans  ‌Apple Music‌.

Mise à jour du 17/05 à 15h : Apple a officialisé Apple Music Lossles !

apple music looseless
 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 Grandcastor - iPhone premium

17/05/2021 à 14h16 :

Si on lance le teaser vidéo sur iTunes on voit le logo « Apple Music » tourner à 360°. Pour moi il s’agit plus d’une spacialisation du son…

8 Matthieu75 - iPhone

17/05/2021 à 12h12 :

J’ai hâte d’écouter cette qualité avec mes AirPods Pro

7 Pierpol - iPad premium

17/05/2021 à 11h00 :

Pour le moment, le dernier produit commercialisé par Apple en rapport avec le son est le HomePod mini, mais il n’est jamais mentionné par les rumeurs concernant l’amélioration du son d’Apple music. J’espère qu’il ne sera le grand oublié dans l’histoire…

6 Tim64 - iPhone

17/05/2021 à 09h23 :

@Matthieu Schmidt - iPhone
Apple utilise du AAC comme codec pour Apple
Music, mais supporte nativement d’autres standards.

Ex avec Tidal et son ALAC sur l’offre HiFi.

Cependant en Bluetooth il me semble comme toi que l’on soit limité à du AAC, donc même question.

Il faudrait donc utiliser un dac pour externe branché en filaire à l’iPhone et qui supporte le streaming bt apt-X par ex. Le bordel 😂

5 Matthieu Schmidt - iPhone

17/05/2021 à 09h00 :

Question !

Aujourd’hui Apple utilise le codex AAC pour le Bluetooth… celui ci a ses limites de débit qui n’atteignent pas les standard du HIFI contrairement aux androïdes et le codec APTX ? Du coup les AirPod auront il vraiment le HIFI en sortie audio ?!
J’ai un doute. Je possède les Devialet Gemini et mon seul regrets et d’avoir un iPhone et ne pas pouvoir profiter des offres HIFI à cause d’un simple codec Bluetooth

4 Bruno de Malaisie - iPhone premium

17/05/2021 à 08h51 :

Si Pink Floyd en bénéficie, je prends cela de suite!!!

3 mdr68740 - iPhone premium

17/05/2021 à 08h19 :

du coup ça veut dire que y'aura bientôt ios 14.6

2 haussys - iPhone

17/05/2021 à 08h06 :

Niveau qualité Apple pr le moment est en dessous de Deezer

1 Clement Reviron - iPhone

17/05/2021 à 01h19 :

et le HiFi ça seras dispo que pour les écouteurs ? ou aussi pour les enceintes airplay ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.