Apple présente les 10 podcasts payants et gratuits les plus populaires

apple podcasts icone app ipa iphone ipadAujourd'hui, c'est la journée internationale du podcast, à cette occasion Apple a voulu marquer le coup en donnant une visibilité des tendances du moment sur l'application Apple Podcasts. Le géant californien a partagé deux classements séparant les contenus payants et gratuits.

Apple Podcasts semble au top de sa forme

Depuis maintenant 3 mois, les utilisateurs d'Apple Podcasts peuvent accéder à des contenus premium en échange d'un abonnement à renouvellement mensuel.
Le prix n'est pas fixé par Apple, mais plutôt par le créateur du podcast directement, c'est à lui de mesurer la valeur financière des épisodes qu'il met en ligne.
Si certains y voyaient une popularité timide, c'est apparemment tout le contraire, les utilisateurs fidèles à un podcast n'hésitent pas à payer un abonnement pour avoir accès à des contenus supplémentaires (ou en avance) que n'auront pas les utilisateurs gratuits.

Aujourd'hui, Apple Podcasts se positionne sur le même point de vue économique que l'App Store, c'est-à-dire vous retrouvez des contenus gratuits, mais aussi des contenus payants pour ceux qui souhaitent une expérience plus poussée.

apple podcasts

À travers le site podnews.net, Apple a partagé le classement des podcasts qui ont eu le plus d'auditeurs dans le monde entier sur les trois derniers mois.

Le classement des podcasts payants

  1. Wondery+ de Wondery (« Obtenez une écoute sans publicité, un accès anticipé et des exclusivités »)
  2. Luminary from Luminary (« Débloquez le réseau d'originaux Luminaires primés »)
  3. Épée et échelle +PLUS Light from Incongruity (« OBTENEZ UN ACCÈS INSTANTANÉ à tous les épisodes +PLUS ! »)
  4. TenderfootPlus+ de Tenderfoot TV (« Inscrivez-vous maintenant pour une écoute sans publicité et du contenu exclusif »)
  5. PushNik de Pushkin Industries (« Spectacles Pouchkine ininterrompu et épisodes exclusifs »)
  6. QCODE+ de QCODE (« Écoute ininterrompue + épisodes bonus exclusifs »)
  7. Imperative Premium Series d'Imperative Entertainment (« Premium Narrative Series. Accès anticipé et sans publicité. »)
  8. Podimo Deutschland de Podimo (« Laissez-vous divertir par des histoires captivantes »)
  9. Tu es debout ? de Betches Media (« Abonnez-vous aux eps bonus, sans publicité et à la sortie anticipée »)
  10. The Handoff de CNN (« Accès exclusif et sans publicité au podcast The Handoff. »)

Comme vous pouvez le constater, il ne s'agit que de podcasts de créateurs américains. On retrouve des studios spécialisés dans ce domaine, mais aussi des créateurs de podcasts de type influenceurs qui connaissent un succès grâce à leur solide communauté.

Le classement des podcasts gratuits

  1. Le New York Times (25 épisodes)
  2. mandrin audio (11 épisodes)
  3. Réseau iHeartPodcast (217 épisodes)
  4. Barstool Sports (57 épisodes)
  5. Dateline NBC (6 épisodes)
  6. ABC News (États-Unis) (31 épisodes)
  7. TED Audio Collective (16 épisodes)
  8. ESPN (82 épisodes)
  9. Crooked Media (16 épisodes)
  10. Ramble (11 épisodes)

Oliver Schusser le vice-président d'Apple Music et de Beats a déclaré :

Les abonnements et les chaînes Apple Podcasts ont été lancés il y a quelques mois à peine et déjà les auditeurs du monde entier bénéficient de nouveaux spectacles spectaculaires et d'avantages exclusifs d'une variété de créateurs incroyables tels que Wondery, Luminary et maintenant Marvel Entertainment. Ensemble, nous écrivons le prochain chapitre de la baladodiffusion - aider des centaines de millions d'auditeurs à trouver l'inspiration, la connexion et la joie tout en créant des entreprises robustes et durables avec des créateurs du monde entier.

C'est la première fois qu'Apple partage les statistiques d'Apple Podcasts. Le géant californien fait probablement cela pour deux raisons, dans un premier temps pour rassurer les investisseurs afin qu'ils s'aperçoivent que le concept des podcasts avec un abonnement mensuel fonctionne.
La seconde hypothèse, c’est qu'avec cette communication, Apple envoie directement un message à ses concurrents (comme Spotify) pour leur faire voir que les abonnements sur Apple Podcasts sont sur une bonne lancée. 
 

Télécharger l'app gratuite Apple Podcasts



apple podcasts capture app ipa iphone ipad

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.