Gurman détaille les 7 Mac 2022 avec puce M2 et annonce un keynote en juin

mac mini iconComme attendu, la transition vers les puces Apple Silicon va s'achever cette année avec un grand nombre de nouveaux modèles de Mac à venir. Dans un nouveau rapport pour Bloomberg, Mark Gurman explique ce à quoi il faut s'attendre cette année, avec notamment sept nouveaux Mac alimentés par les puces M2, mais aussi M1 Pro et M1 Max.

Quelles puces pour quels Macs ?

Dans la dernière édition de sa lettre d'information "Power On", le journaliste américain, qui est déjà revenu à plusieurs reprises sur ce sujet, précise que ces nouveaux Macs seront équipés des processeurs suivants :

  • Une nouvelle puce M2
  • Les puces M1 Pro et M1 Max de l'année dernière
  • Des versions surpuissantes du M1 Max

Pour ce qui est de la réparation de ces processeurs sur la gamme Mac, voici ce qu'avance Gurman pour 2022 :

  • Un nouveau Mac mini haut de gamme avec une puce M1 Pro
  • Un Mac mini d'entrée de gamme avec une puce M2
  • Un iMac de 24 pouces avec une puce M2
  • Un MacBook Air M2 redessiné
  • Un MacBook Pro 13 pouces d'entrée de gamme avec une puce M2, pour succéder au modèle 2020 et se situer en dessous des MacBook Pro 14 et 16 pouces de la gamme.
  • Un iMac Pro plus grand avec des options de puce M1 Pro et M1 Max
  • Un Mac Pro, le premier avec Apple Silicon, avec l'équivalent de deux ou quatre puces M1 Max.
apple frames shortcut macbook pro 14 pouces

Un second keynote en juin 2022

Alors que la prochaine conférence est susceptible de se produire le 8 mars, lorsqu'Apple devrait organiser son premier événement de l'année avec l'iPhone SE 3, l'iPad Air 5, le MacBook Pro 13 M2 et le Mac mini M1 Pro, Gurman dit qu'on lui a dit qu'Apple "se prépare à une autre série de sorties de Mac vers mai ou juin".

Apple voudra susciter le soutien des développeurs pour les puces superpuissantes du Mac Pro, donc je suppose que la société veut lancer cette machine dès l'événement WWDC en juin et la livrer à l'automne. Un MacBook Air remanié serait un bon vendeur pour les fêtes de fin d'année, il est donc logique de le sortir à cette période de l'année, même si Apple avait initialement prévu de le sortir fin 2021 ou début 2022.

Cette deuxième série de sorties Mac pourrait se concentrer sur le nouvel iMac Pro ainsi que sur le nouveau Mac Pro équipé des "versions surpuissantes du M1 Max." On imagine qu'Apple devrait profiter de la WWDC 2022 pour nous annoncer tout cela, le moment serait idéal pour présenter le casque AR/VR.

Voici enfin quelques détails techniques sur les annonces de juin prochain dont un Mac Pro avec 128 coeurs GPU :

  • Le processeur du M2 sera probablement un peu plus rapide que celui du M1, mais la puce devrait conserver la même architecture à huit cœurs. Les graphismes pourraient toutefois être améliorés, passant de sept ou huit cœurs à neuf ou dix.
  • Les puces Mac Pro seront disponibles en deux versions principales : une qui double les capacités du M1 Max et une qui les quadruple. Attendez-vous à trouver 20 cœurs de processeur et 64 cœurs graphiques sur la première puce, et 40 cœurs de processeur et 128 cœurs graphiques sur la seconde.

Enfin, Gurman note que, sur la base du calendrier Apple Silicon, il s'attend à ce que les "versions Pro et Max du M2" soient lancées en 2023 aux côtés du premier M3. Il ne se mouille pas vraiment, puisqu'on pourrait annoncer la puce M4 de 2024 accompagnée des puces M3 Pro et M3 Max...

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 djidji63 - iPhone

22/02/2022 à 09h27 :

Je les ai vu en vrai et les MacBook Pro sont immondes cette série.
Plus épée plus lourd plus carré

1 RyuHades - iPhone

21/02/2022 à 07h48 :

Les nouveaux Mac M1 pro et M1 Max son vraiment puissant.
Le seul problème c’est le prix.
Après ils ne son pas destinés au grand public.
Ils restent néanmoins très interessant

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.