Apple dépose les marques "Reality One" et "Reality Pro" avant le lancement du casque AR
- Medhi Naitmazi
- Il y a 2 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Apple a initié le processus de dépôt de marque pour une variété de noms de "réalité", alors qu'elle se prépare à lancer son premier casque de réalité augmentée. Bloomberg rapporte que des sociétés liées à Apple ont déposé des demandes pour des dénominations telles que "Reality One", "Vision Pro" et "Vision Processor".
Le futur système RealityOS se dévoile un peu
Si tout cela vient corroborer des années de rumeurs, ne vous attendez pas à ce que le casque fasse partie de l'événement iPhone 14 du 7 septembre. Les dernières fuites indiquent quasiment toutes que le casque sera lancé au début de l'année 2023.
L'intérêt d'Apple pour la marque "Reality" est connu depuis 2017, lorsque Bloomberg a rapporté pour la première fois qu'Apple travaillait sur "rOS" ou realityOS. En 2019, Apple a publié un cadre de développement nommé 'RealityKit', pour aider à créer des expériences de réalité augmentée avec ARKit 3.
Bien sûr, il n'y a aucune garantie qu'Apple utilise commercialement l'une des marques proposées, comme les noms Reality One ou Vision Pro. D’ailleurs, elles n'ont pas encore été accordées. Le casque de réalité augmentée serait le premier produit d'Apple dans ce domaine, d'où un nom possible Reality One.
Vision Pro est également viable, car la rumeur veut que le casque de première génération soit un appareil haut de gamme - qui ressemblerait plus à une démo technologique qu'à un produit de consommation de masse - dont le prix serait de l'ordre de 2000 dollars, voire plus. Le casque devrait comporter deux écrans à très haute résolution (8K ?), un pour chaque œil, ainsi qu'un grand nombre de caméras et de capteurs.
Le processeur de réalité fait naturellement référence au silicium personnalisé d'Apple conçu pour l'appareil. La puce devrait être similaire à la puce M2 vue dans le MacBook Air de 2022. Selon The Information, le casque de première génération serait également doté d'un coprocesseur spécial pour gérer le pipeline d'imagerie.
Le premier keynote d'Apple de l'automne aura lieu le 7 septembre, où l'entreprise annoncera son premier lot de nouveaux produits pour la saison des fêtes. Le casque ne devrait pas y faire son apparition, mais tout est possible car Apple le présentera inévitablement en avant-première plusieurs mois avant sa sortie effective afin que les développeurs puissent adapter ou créer des applications. En attendant, nous découvrirons la gamme d'iPhone 14 et l'Apple Watch Series 8. Il est possible qu’Apple fasse un One More Thing avec le casque, sinon ce sera pour mars 2023.