Ce docteur recommande une Apple Watch pour chaque patient

apple sante app iconOn attribue à l'Apple Watch un nouveau miracle. Cette fois, elle aurait sauvé la vie d'un médecin qui est tombé de sa maison lors d'un lavage avec un appareil à haute pression. Racontant son histoire à NBC Chicago, le Dr Thomas Ficho attribue non seulement à son Apple Watch 5 le mérite de lui avoir sauvé la vie, mais il explique également pourquoi il dit à tous ses patients qu'ils doivent porter une montre Apple…

La détection de chute lui sauve la vie

Le Dr Ficho portait son Apple Watch 5 tout en lavant un mur de briques sur le côté de sa maison. Pour atteindre le point le plus haut, il a décidé d'utiliser le cadre de la fenêtre comme une marche. Mais une fois dessus, son pied a ripé et il est tombé de plusieurs mètres dans une sorte d'accès au sous-sol et a perdu connaissance.

Après la chute, la fonction de détection de chute de l'Apple Watch s'est déclenchée et a appelé les services d'urgence au nom du Dr Ficho.

Après trois à cinq minutes, Ficho a déclaré qu'il était capable de sortir de là lui-même. Quand il l'a fait, il y avait un policier de Glenview debout sur sa pelouse. L'officier lui a demandé s'il allait bien ou s'il avait besoin d'un ambulancier. Ficho a dit "non" mais a demandé à l'officier comment il savait qu'il avait eu besoin d'aide. L'officier désigna la montre de Ficho.

"J'ai été vraiment surpris", a déclaré Ficho. "Je n'ai pas compris immédiatement que ma montre allait faire ça."

La détection de chute est arrivée pour la première fois sur l'Apple Watch avec la Series 4. Elle est capable de détecter quand vous tombez et de vous demander si vous allez bien. S'il constate que vous ne répondez pas pendant une minute, la tocante appellera automatiquement les services d'urgence et partagera votre position actuelle. La fonctionnalité est désactivée par défaut pour les utilisateurs de moins de 65 ans, mais vous pouvez l'activer manuellement dans les réglages.

detection chute apple watch tuto

Comment activer la détection de chute

Pour activer la détection des chutes :

  1. Sur votre Apple Watch, ouvrez les Réglages
  2. Appuyez sur SOS
  3. Activez l'option Détection des chutes

Les conseils du Dr Ficho à tous

Dans son cabinet, le Dr Ficho dit que la plupart de ses patients sont âgés et que beaucoup d'entre eux ont plus de 60 ans. Pour cette raison, il dit qu'il leur dit à tous qu'ils ont besoin d'une Apple Watch au poignet aussi souvent que possible.

La majorité de mes patients sont des adultes et beaucoup d'entre eux ont plus de 60 ans. Et j'ai dit à chacun d'entre eux qu'ils avaient besoin d'une de ces montres. Je ne travaille même pas dans l'infrastructure Apple, je travaille dans l'infrastructure PC. Je ne suis pas un fou d'Apple. Ce fut un événement étonnant pour moi. C'était tellement incroyable ce qui s'est passé.

Il se souvient d'une patiente qui est sortie de la douche, est tombée dans sa salle de bain, s'est cassé la hanche et n'a pas pu se lever. Son corps a été retrouvé trois jours plus tard.

"Tout ce dont elle avait besoin, c'était d'une montre", a déclaré Ficho, souhaitant que la technologie ait existé à l'époque. Bien évidemment, avec des si, on mettrait Paris en bouteille comme disait l'autre.

Une montre aux multiples fonctionnalités

Toujours est-il que les histoires d'Apple Watch sont très fréquentes, sauvant des personnes kidnappées, tombées, perdues ou souffrantes d'insuffisance cardiaque grâce aux nombreux capteurs qu'elles intègrent. L'Apple Watch 8 a d'ailleurs ajouté un capteur de température et une détection des accidents de voiture. Sans oublier ses capacités sportives, de divertissements et plus encore.

Actuellement, le meilleur rapport qualité / prix concerne l'Apple Watch SE 2022 à 299 euros.

Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 Bruno de Malaisie - iPhone premium

31/10/2022 à 07h57 :

@kensei - iPhone premium
Je viens de changer mon Watch Séries 5 pour une Watch Ultra. Elle est géniale!!!!

9 Juju Mvt - iPhone

29/10/2022 à 14h54 :

@Zorglubs - iPhone premium
🤣🤣🤣

8 halodysse - iPhone

27/10/2022 à 17h42 :

En même temps prendre sa douche avec son Apple Watch n’est pas évident pour une personne âgée…

7 kensei - iPhone premium

26/10/2022 à 20h48 :

@gwaview - iPhone premium
Merci aussi pour ton retour, justement le coté différent (taille et robuste) qui me tente, j'ai eu la 1, 3 all black et la 4 acier, j'ai envi de changer un peu si jamais je repars sur une AW...
Je sais que la 7-8 y a juste l'écran un poil plus grand, par contre l'Ultra 49 mm 😃

6 Wacko - iPhone premium

26/10/2022 à 20h46 :

J'ai une Series 5, je prévoyais de m'acheter la nouvelle SE. Mais comme la batterie de ma Series 5 tient toujours, soit deux jours (je l'eteins la nuit), je ne vais peut-être pas la changer.

5 kensei - iPhone premium

26/10/2022 à 20h44 :

@Tim64 - iPhone
Merci de ton retour, moi oui j'ai un poignet bien pronnoncé, je pense qu'elle me conviendrais bien...

4 gwaview - iPhone premium

26/10/2022 à 20h38 :

@kensei - iPhone premium
Ma Series 4 a rendu l’âme récemment, je l’ai remplacée par la Series 7
On ne voit pas de grande différence niveau taille d’écran, mais c’est plus confortable

3 Tim64 - iPhone

26/10/2022 à 19h56 :

@kensei - iPhone premium
Je suis passé sur l’ultra après la 5 et je ne regrette absolument pas.

J’ai pas un gros poignet et je la porte tous les jours. L’autonomie est au top et je la trouve très belle.

2 Zorglubs - iPhone premium

26/10/2022 à 16h29 :

Remboursée par la Sécu ? ✊

1 kensei - iPhone premium

26/10/2022 à 16h11 :

Ma série 4 est morte, j'hésite à reprendre une Apple Watch, mais si jamais, la 8 ou l'Ultra? (Cette dernière me tente bien)...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.