Apple explique le fonctionnement de la détection des accidents sur les iPhone 14

apple black iconeDepuis ce week-end, la fonctionnalité de détection des accidents sur les iPhone 14 est au cœur d'une polémique, celle-ci s'est déclenchée à plusieurs reprises lorsque des propriétaires du nouveau smartphone étaient sur des montages russes dans des parcs d'attractions. En effet, Apple a perfectionné la détection des accidents, mais semble ne pas avoir pris en compte les sensations fortes sur des attractions de ce type.

Comment fonctionne précisément la détection des accidents ?

En pleine polémique après les révélations du Wall Street Journal, deux cadres supérieurs de l'Apple Park ont expliqué comment fonctionne la détection des accidents.
Officiellement, Apple dit que sa nouveauté s'appuie sur deux points :

  • La mesure de la force G capable de reconnaître jusqu'à 256 Gs
  • La connectivité pour confirmer que vous êtes en voiture (Bluetooth et connexion avec Apple CarPlay)

Le premier critère est le plus important, car la firme de Cupertino a conscience que vous ne connectez pas toujours votre iPhone au Bluetooth de votre voiture, surtout si vous êtes passager. Apple a inclus avec les iPhone 14 de nouveaux accéléromètres capables de mesurer de la force G.
Kaiann Drance, vice-président du marketing mondial, a expliqué :

Il s'agit principalement de la détection de la force G. Il est capable de détecter la force G jusqu'à 256 G. C'était l'une des principales différences pour les nouveaux accéléromètres que les nouvelles Apple Watch et iPhone possèdent.

detection accident

Ron Huang, vice-président de la détection et de la connectivité, poursuit l'interview en précisant :

Il n'y a pas de balle d'argent, en termes d'activation de la détection des accidents. Il est difficile de dire combien de ces choses doivent déclencher, car ce n'est pas une équation droite. Selon la vitesse de déplacement antérieure, détermine également les signaux que nous devons voir plus tard. Votre changement de vitesse, combiné à la force d'impact, combiné au changement de pression, combiné au niveau sonore, tout cela est un algorithme assez dynamique.

La connectivité joue aussi un rôle important dans la détection des accidents de voiture, à travers cet aspect, Apple est capable de savoir si vous êtes dans une voiture ou non (ce qui n'a pas été un franc succès pour les personnes victimes du déclenchement de la détection dans des parcs d'attractions), Huang déclare :

Bluetooth et Carplay sont également utilisés pour déterminer que vous êtes dans une voiture, bien que ni l'un ni l'autre ne soit strictement nécessaire pour la fonctionnalité. « En plus de cela, nous avons ajouté beaucoup de signaux ». Qu'il s'agisse de bruit de la route ou du bruit du moteur, nous pouvons le voir. Nous pouvons voir que les routeurs Wi-Fi que vous utilisez changent très rapidement - plus rapidement que si vous marchez ou faites du vélo et ainsi de suite.

Pour conclure l'interview, Ron Huang reconnaît qu'Apple a développé la détection des accidents dans l'espoir de sauver des vies en appelant automatiquement les secours sans interaction nécessaire de la part de l'utilisateur. Cela fonctionne via le réseau mobile de votre opérateur mobile ou via la fonction SOS d'urgence par satellite.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.