Jony Ive voulait supprimer le MacBook Air
- Alexandre Godard
- Il y a 12 mois
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Il y a quelques années, Jony Ive aurait eu l'intention de supprimer le MacBook Air ou plutôt de le combiner avec le MacBook Pro pour en faire un MacBook sans défauts. Un projet trop ambitieux ou trop risqué pour d'autres employés qui se sont opposés à cette idée.
Créer le MacBook parfait en combinant l'Air et le Pro
Jonathan Paul Ive, plus connu sous le nom de Jony Ive, est l'ancien designer en chef d'Apple. Il a travaillé pour Apple sur la conception des produits de 1992 à 2019. Depuis cinq ans, il consacre tout son temps à son nouveau projet LoveFrom et n'hésite pas à recruter dans son ancienne boîte pour lui prêter main forte.
Durant quasi trois décennies, Ive a eu un impact majeur sur le design des produits que nous possédons tous à la maison, iPhone, Apple Watch, Mac… Un Mac qui aurait pu avoir une trajectoire bien différente d'après ce que nous apprenons en ce début d'année 2024.
Selon le récit de Walt Mossberg (podcast), basé sur une source d'une personne haut placée chez Apple, Ive a voulu supprimer le MacBook Air par le passé. Il avait pour idée de ne garder qu'un MacBook Pro comme unique modèle portable de la marque. Combiné les deux pour faire un "MacBook ultime" avec les forces de chacun, à commencer par la légèreté du Air et la puissance du Pro.
Une idée qui aurait visiblement diviser en deux les équipes, avec d'un côté celle de Ive et de l'autre, les chefs de produit totalement opposés à celle-ci. Difficile de savoir si cette information est réelle, mais elle a au moins le mérite de créer du débat. Au vu de la popularité actuelle du MacBook Air, impossible d'apercevoir un avenir sans lui. Le très bon MacBook Air M2 est une affaire à ne pas manquer.