iPhone facile : Empêcher le traçage de l'iPhone
- La Rédaction
- Il y a 14 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 43 coms
- 🔈 Écouter
Nous verrons aujourd'hui comment empêcher le traçage de votre l'iPhone.
Comme chaque jour, et pour bien commencer la journée, voici donc la nouvelle astuce pour les novices qui vient garnir la section "iPhone facile"...
La polémique a en effet grandi suite à la découverte du traçage de nos iPhone par Apple. Pete Warden et Alasdair Allan, deux chercheurs ont découvert un fichier nommé "consolidated.db" possédant les latitudes et longitudes des endroits ou vous avez synchronisé votre iPhone ou iPad !
Je vous rassure tout de même, aucune de ces données n'est envoyé à Apple, et sont seulement enregistrées en local sur votre ordinateur.
Mais tout de même, n'importe quelle personne possédant un ordinateur et votre iPhone peut connaitre le lieu de vos synchronisations ! Les deux chercheurs ayant même développé une application, iPhone Tracker, disponible sur Mac et Windows.
Car en effet le fichier "consolidated.db" n'est d'origine ni crypté ni protégé. Pour remédier à cela, des correctifs pour iPhone Jailbreaké sont depuis disponibles sur Cydia.
Mais une solution officielle existe ! Pour cela, il faut chiffrer la sauvegarde sur iTunes. Pour cela, rendez-vous dans "Appareils", puis sélectionnez l'iDevice à protéger. Cliquez ensuite sur "Chiffrer la sauvegarde de l'iPhone"
Il ne vous reste plus qu'à choisir un mot de passe, et le tour est joué !