Le jailbreak SemiTethered de l'iOS 5 est disponible !
- Genitouch
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 88 coms
- 🔈 Écouter
Il y a quelques heures, BigBoss a publié un jailbreak de l'iOS 5 qu'il définit comme étant un jailbreak SemiTethered !
Pour rappel, un jailbreak tethered vous oblige à redémarrer votre iDevice avec un ordinateur et plus précisément, avec la fonction "just boot" de Redsn0w.
Aujourd'hui, beaucoup de personnes attendent un jailbreak untethered de l'iOS 5 afin de pouvoir redémarrer votre iPhone sans ordinateur.
A travers le terme "SemiTethered", on peut deviner qu'il s'agit d'un jailbreak qui trouve un bon compromis entre les deux types de jailbreak cités plus haut. En effet, avec un jailbreak SemiTethered, vous pouvez redémarrer votre iPhone sans ordinateur mais toutes les fonctionnalités de l'iOS ne seront pas disponibles. Voici les fonctions actives après un redémarrage :
- Possibilité d'utiliser le téléphone et les SMS
- Possibilité d'utiliser les autres applications
- Impossibilité d'utiliser Safari (mais vous pouvez utiliser un navigateur web disponible sur l'App Store)
- Imposibilité d'utiliser l'application native "Mail" (mais vous pouvez utiliser une application pour les mails disponible sur l'App Store
- Impossibilité d'utiliser tous les tweaks.
Ce jailbreak SemiTethered n'est pas tout à fait au point mais c'est tout de même un grand pas en avant vers le jailbreak untethered. Fondamentalement, c'est plutôt une "sécurité" si vous devez redémarrer votre iPhone (après un crash par exemple) et que vous êtes dans l'impossibilité de le redémarrer avec un ordinateur.
Il a seulement été testé sur un iPhone 4 sous iOS 5 donc il est plus prudent d'attendre les futures mises à jour.
Pour celles et ceux qui veulent le tester, il vous suffit d'ajouter la source suivante après avoir jailbreaké votre appareil : http://thebigboss.org/semitether et d'installer le tweak SemiTether
Afin de retrouver toutes les fonctionnalités d'origine, il vous suffit de redémarrer votre iDevice avec la fonction "just boot" de Redsn0w.
Source