Google va concurrencer AirPlay

recherche-googleAvec la multiplication des appareils (tv, smartphone, tablette, pc...), il est de plus en plus vital de pouvoir les faire communiquer facilement entre-eux.

Apple a pris de l'avance grâce à la simplicité d'AirPlay, mais il se murmure que Google serait sur le point de développer une technique de diffusion similaire. Pour l'instant, seule la technologie DLNA permet cela, sur les appareils équipés d'Android.

 

Cette technologie ouverte se servirait du Wi-Fi pour fonctionner et elle aurait un avantage majeur sur la solution d'Apple : la réciprocité.

En effet, la TV connectée recevra bien des informations des différents appareils, tout en étant également capable d'en envoyer. Cela permettrait de rendre l'expérience du deuxième écran encore plus riche.

La semaine passée, Google avait déjà annoncé une fonctionnalité permettant de lancer une vidéo de YouTube sur son smartphone, pour la lire ensuite directement sur sa Google TV.

deuxieme-ecran

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. Trainkill - iPhone

23/11/2012 à 08h08 :

"Une fonctionnalité permettant de lancer une vidéo de YouTube sur son smartphone, pour la lire ensuite directement sur sa Google TV"

J'en vois pas trop l'intérêt, étant donné que YouTube est pas mal limité sur les smartphones, de plus la Google TV est par définition connectée, pouvoir faire l'inverse serait plus judicieux.

6. Alex - iPhone

21/11/2012 à 08h03 :

Petit tips : Miracast.

Google se basera sur cette techno développe par l'organisme Wifi. Il y a pour projet de vendre un accessoire (récepteur/émetteur) pour les périphériques non compatibles.

5. Jack

20/11/2012 à 17h23 :

Vous me faites rire, qui copie qui, tout le monde prend un peu de l'un pour le mettre à sa sauce, et puis On verra de qui copie l'autre...
Sur la nouvelle version Android ( Jelly Bean 4.2 )
On peu faire des Photos en 3D "PhotoSphere" et on verra si Apple le met pas en place sur son iOs, car cette fonction est tout simplement bluffante ;)

4. guilou339

20/11/2012 à 17h04 :

Je ne vois pas l’intérêt de critiquer ça. C'est une fonctionnalité qui manque à l'univers Android et en plus Google va surement le mettre à sa sauce de peur qu'Apple lance un énième procès pour ça... Oui c'est du copiage, mais Apple a aussi récupéré certaines fonctionnalités du monde Android.
J'ai les deux plateforme à la maison et chacune à ses innovations

3. Univermac - iPhone

20/11/2012 à 14h06 :

Google n est pas capable d inventer quelque chose lui même il améliore juste ce que Apple invente je trouve ça un peu nul de la par de Google !!! Pour moi Apple sera tous jours numéro 1 sur le développement et je suis sur que l'Apple TV et l iOS 7 vont faire mâle à Android

2. Evildesigns - iPhone

20/11/2012 à 12h53 :

Ils copient certes mais améliorent le système en rendant le système accessible avec différentes marque ainsi on est pas obligé comme Apple d'acheter que les produits de la pomme

1. Liooise - iPhone

20/11/2012 à 12h32 :

Copieur!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus