Comment réparer l'erreur 1604 sur iTunes

iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment réparer l'erreur 1604 sur iTunes.

Vous connaissez tous notre catégorie iPhone Expert qui propose régulièrement des tutoriels pour votre iPhone/iPod ou iPad. Une nouvelle sous-catégorie a fait son entrée sur iPhoneSoft. Celle-ci regroupe des erreurs que vous pouvez rencontrer sur iTunes lors d'une restauration, d'une sauvegarde ou encore lors d'un transfert de fichier, et pour lesquelles nous vous proposons une solution ! En cas de problème, n'hésitez pas à aller sur le forum.

 

Cette erreur 1604 est souvent liée à une mauvaise synchronisation USB. Pour corriger ce problème, voici plusieurs solutions :

- Essayez d’utiliser des ports USB différents, ou un autre câble connecteur Dock vers USB. 

- Si vous utilisez une station d’accueil, connectez plutôt directement l’appareil au câble USB pour connecteur Dock d’Apple.

- Si un dépannage USB par isolation n’a pas permis de résoudre le problème et que vous ne disposez d’aucun autre ordinateur, procédez comme suit :

  • Connectez l’appareil à iTunes, puis vérifiez que l’appareil se trouve en mode de récupération. Si ce n’est pas le cas, placez-le en mode récupération (DFU). Si vous ne savez pas mettre votre appareil en mode DFU, référez-vous à notre tutoriel
  • Procédez à la restauration et attendez que l’erreur s’affiche.
  • Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur OK.
  • Fermez puis rouvrez iTunes, tout en laissant l’appareil connecté.
  • L’appareil devrait à nouveau être reconnu en mode de récupération.
  • Faites de nouveau une restauration.

Si les étapes ci-dessus n’ont pas permis de résoudre le problème, essayez d’effectuer la restauration en utilisant un câble USB, un ordinateur et une connexion réseau fiable.

Ce problème peut être également lié à un manque de puissance de votre iPhone. Dans ce cas, rechargez votre iPhone au maximum et changez de port USB.

Et enfin, pensez à utiliser iTunes sous sa dernière version disponible, cela pourra corriger le problème.

Merci à Florian pour ce tutoriel.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. jailbreakman - iPhone

13/03/2014 à 06h53 :

Essayer de supprimer le fichier HOST
il se trouve a cette adresse :
Sur Windows:
Ordinateur/systeme32/etc/host

5. Guytoux - iPhone

17/01/2013 à 09h01 :

2 Pb déjà rencontrés:
1) il arrive que sur un PC Tour la synchro se passe mal sur l'usb en face avant, il faut alors essayé les connecteurs arrière qui sont directement connecté sur la carte mère;
2) Avec certaines alims 1er prix des PC tour, le rayonnement vient parasiter la synchro.

4. dyloma

16/01/2013 à 20h42 :

@Mrjoey - iPad :
C'est normale les iPad de dernière génération ne se recharge pas sur du simple USB faut les nouveaux USB qui permet la charge d’appareil, Toshiba par exemple le fait de plus en plus...

3. Florian - mobile

16/01/2013 à 13h29 :

Super ce tuto! ;) Derien

2. Mrjoey - iPod touch

16/01/2013 à 11h37 :

@Master_iDevicE - iPad

Tu as lu le tuto --'

1. Master_iDevicE - iPad

16/01/2013 à 11h13 :

Est ce que l'erreur 1604 c'est quand on branche son appareil a iTunes et qu'il y a marqué :"aucune recharge en cours" en haut a droite de l'iPad. Parcque moi j'ai ce problème. Savez vous comment régler ce problème ? Merci d'avance

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus