07:02

Comment utiliser Google Maps sans connexion sur iPhone

iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment utiliser Google Maps sans connexion sur iPhone. Si vous préparez un voyage ou une virée et que vous voulez être tranquille pour vous repérez sur Google Maps, suivez le guide.

Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (voir tous nos tutos iPhone Facile)

Ces petites astuces aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Pour les débutants, voici notre lexique pour iPhone, iPod et iPad. Enfin si vous rencontrez des problèmes ou voulez partager vos expériences, n’hésitez pas à vous diriger vers le forum.


Depuis peu, Google Maps propose d'enregistrer les cartes en local sur son iPhone, iPod ou iPad. Si l'utilisation est simple, il faut en revanche savoir que la fonctionnalité existe.

Pour éviter la galère en zone de non couverture ou bien économiser sa batterie, Google Maps sans connexion est une vraie bonne idée.

google maps tuto pour les nuls

Comment utiliser Google Maps sans Internet

  • Ouvrez Google Maps avant de partir et se connecter à son compte Google (pour pouvoir stocker les données)
  • Recherchez la destination : une ville, une région ou autre (50 km maximum)
  • Tirez le panneau blanc du bas vers le haut pour afficher les informations du lieu, puis appuyez sur "Enregistrer le plan pour accès hors connexion"
  • Ajustez et appuyez sur "Enregistrer" en bas
  • Donnez un nom à votre recherche
  • Patientez un peu le temps du téléchargement

Et voilà, vous avez enregistré toute la carte affichée à l'écran et vous pouvez partir. A noter qu'il n'est pas nécessaire de zoomer pour enregistrer tous les détails. Cibler le périmètre (50 km maximum) avant de lancer l'installation hors-ligne de la zone suffit.

A noter que toutes vos recherches mémorisées se mettent dans le menu latérales : "mes adresses". De plus, le guidage GPS ne sera pas effectif sans connexion, il s'agit simplement des cartes et informations statiques.

3 Commentaires

3. Vic3198 - iPad

13/10/2014 à 17h19 :

4 ou 5 mois que c'est possible...

2. Linderiel - iPad premium

12/10/2014 à 09h22 :

Dommage qu'il faille créer un compte google...

1. Hans Züper Forme - iPhone

11/10/2014 à 13h46 :

C'est Super comme idée. Hormis lorsque l'on a plus de conection et qu'il faut recalculer un nouvel itinéraire...

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x