Comment partager une connexion Mac avec son iPhone

macos catalina icone macVoici une astuce qui peut vous sauver la vie. En effet, si tout le monde sait qu'un iPhone peut partager sa connexion avec un Mac, un Pc ou autre iPad, il est plus rare de faire l'inverse. Avec un Mac sous macOS 10.12 minimum, il est possible de partager sa connexion avec son iPhone.

Une nouvelle astuce qui complète notre rubrique de tuto « Mac Facile ».

 macos tuto connexion partage mac

Astuce : comment partager la connexion de son Mac

Pour transformer un Mac en routeur local, il faut qu'il soit bien évidemment lui-même connecté à Internet. Si votre ordinateur est relié par câble Ethernet, vous pourrez créer un réseau Wi-Fi, et si le Mac est déjà connecté en Wi-Fi, il peut partager sa connexion à un autre ordinateur via Ethernet ou à un iPhone via USB.

C'est donc un partage de connexion inversé qui permet de se servir de la connexion d'un Mac pour alimenter d'autres appareils. Bien pratique quand vous devez accéder à un réseau particulier via un VPN installé sur le Mac (pour le boulot) ou si vous êtes à l'étranger et que vous n'avez que le Mac de branché.

Pour activer et utiliser le partage de connexion sur macOS, il faudra se rendre dans :

  1. Préférences Système
  2. Partage
  3. Cliquer (sans activer) sur Partage Internet
  4. Régler sur le type de connexion actuelle et de partage voulu (Wi-Fi, USB, Ethernet)
  5. Activer Partage Internet

Et voilà, vous avez créer un réseau privé depuis votre Mac, vous pourrez même définir le mot de passe et le nom du réseau ainsi créé si vous choisissez de monter un partage en WiFi.

NB : Si vous êtes en Wifi sur Mac, vous mettrez donc partage de connexion depuis "Wi-Fi" aux ordinateurs via "PAN Bluetooth" ou "USB iPhone" par exemple. Si Bluetooth, il faudra alors se connecter via cette technologie sur l'appareil cible.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. Teddy Smith - iPhone

15/03/2020 à 13h40 :

Je vois pas l’utilité ?

1. Paul Moltoni - iPhone premium

15/03/2020 à 11h17 :

Très bonne astuce, j’étais aux anges quand j’avais découvert cette fonctionnalité

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus