Comment réparer un iPhone bloqué sur la date de 1970 ?

iphone facile icon iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment réparer un iPhone bloqué sur la date de 1970. Si vous avez suivi l'actualité ces derniers jours, vous n'êtes pas sans savoir qu'un bug de la date rend inutilisable un iPhone. Il suffit de régler la date et l'heure manuellement au 1er janvier 1970. Il s'agit de la première date des systèmes UNIX et c'est elle qui sert de référence dans le code (les développeurs la connaissent bien).

Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).

 

Heureusement, il existe une astuce si vous avez fait la manipulation par inadvertance (ou pour faire une blague à un ami). Pour cela, il suffit de laisser l'iPhone se décharger complètement, puis attendre ensuite encore pour qu'elle soit vraiment vide. Ainsi, après recharge, l'iPhone démarrera et synchronisera à nouveau la date avec les serveurs.

Autre solution : ouvrir l'iPhone et débrancher la batterie quelques instants. Attention, ce dernier cas annule la garantie.

Les appareils concernés par ce bug aussi bizarre qu'effrayant sont tous équipés d'une puce 64 bits, donc les iPhone à partir du 5s, l'iPad Air, l'iPad mini 2 et supérieur et l'iPod touch 6G.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. titiyes - iPhone

16/02/2016 à 15h19 :

Mon iPhone 4s m'a aussi fait le coup 1970 je m'en servais en wifi çar il était bloqué sur un réseau étranger et ben coton pour avoir réussi à le remettre sur pieds !

4. Cryozer - iPhone

16/02/2016 à 10h00 :

Mais pour quelle raison j'irais régler le date de mon iphone le 1er janvier 1970?? Il faut vraiment être tordu...

3. grouik - iPhone

16/02/2016 à 07h12 :

@Soleil De Marseille
Non puisque ton iphone n est pas 64bit

2. Soleil De Marseille

15/02/2016 à 18h33 :

Mon iPhone 5 est bloqué depuis 18 mois à cette date. La batterie totalement déchargée n'y a rien changé !

1. Trinitron - iPhone premium

15/02/2016 à 11h18 :

Han❕

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus