Comment réparer un iPhone bloqué sur la date de 1970 ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui, nous allons voir comment réparer un iPhone bloqué sur la date de 1970. Si vous avez suivi l'actualité ces derniers jours, vous n'êtes pas sans savoir qu'un bug de la date rend inutilisable un iPhone. Il suffit de régler la date et l'heure manuellement au 1er janvier 1970. Il s'agit de la première date des systèmes UNIX et c'est elle qui sert de référence dans le code (les développeurs la connaissent bien).
Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).
Heureusement, il existe une astuce si vous avez fait la manipulation par inadvertance (ou pour faire une blague à un ami). Pour cela, il suffit de laisser l'iPhone se décharger complètement, puis attendre ensuite encore pour qu'elle soit vraiment vide. Ainsi, après recharge, l'iPhone démarrera et synchronisera à nouveau la date avec les serveurs.
Autre solution : ouvrir l'iPhone et débrancher la batterie quelques instants. Attention, ce dernier cas annule la garantie.
Les appareils concernés par ce bug aussi bizarre qu'effrayant sont tous équipés d'une puce 64 bits, donc les iPhone à partir du 5s, l'iPad Air, l'iPad mini 2 et supérieur et l'iPod touch 6G.
Source