Windows 10 Mobile arrive : quelles sont les nouveautés ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Nos amis de chez Microsoft ne sont pas encore morts au niveau mobile. En effet, il semble que le mois de mars soit le bon pour la sortie de Windows 10 Mobile.
Comme son prédécesseur Windows 8, il sera entièrement gratuit et compatible avec toute la gamme Lumia existante et tournant sous Windows 8. Si l'aspect général de l'OS persiste, voyons les nouveautés et qui sont censées faire basculer les clients de chez Apple ou Android vers Microsoft.
On y aperçoit quelques bonnes idées déjà évoquées chez Apple comme la carte SIM unique, un nouveau navigateur ou encore des apps universelles entre mobiles, tablettes et PC. On notera dans la politique de "crosoft", un autre changement : le nom des smartphones ne sera plus Lumia mais Surface Phone.
Les nouveautés de Windows 10
- Windows 10 Mobile propose de nouvelles applications Office 2016 gratuites
- Nouveau navigateur Edge qui remplace l'horrible IE de Microsoft
- Microsoft va proposer une carte SIM maison gérée par une appli qui pourra changer d'opérateur. Une sorte de SIM unique.
- La fonction Continuum for Phones permet de transformer son smartphone en tour d'ordinateur. On y branchera souris, clavier et écran, pour peu que le modèle soit compatible (on a hâte d'en savoir plus)
- Une meilleure intégration de Microsoft OneDrive
- Un centre de notification synchronisé entre vos appareils
- Synchronisation de Cortana entre vos appareils (pour voir vos alertes, sms, appels, etc) ou encore écrire un message depuis son PC
- Des apps universelles pour mobile et PC
- Nouvelles apps Skype
- Windows Store unifiés
- Une mise à jour en continue et transparent de l'OS
- La prise en charge des architectures de processeur ARM 32-bits et x86 pour inciter les constructeurs tiers
Pour terminer, sachez que les appareils devront avoir au moins 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage et 3 pouces d'écran pour l'installer. Evidemment, il s'agit de specs très basse qui permettront d'attaquer les mêmes marchés qu'Android. Les hauts de gamme seront bien plus véloces.
Sortie prévue fin du mois, en tout cas selon les dernières indiscrétions.