03:25

Comment rendre le trackpad des Macbook silencieux et gérer la force de clic

icon macbook 2016Aujourd'hui, nous allons voir comment rendre le trackpad des Macbook silencieux et gérer la force de clic. Depuis les nouveaux Mabook 12 pouces puis les nouveaux Macbook Pro, le trackpad a été revu pour gérer la pression.

Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section Mac facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).

 

Ce nouveau trackpad permet en effet d'avoir le Force Touch qu'on a découvert sur Apple Watch puis iPhone 6S (3D Touch d'ailleurs). La gestion de la force à appliquer est parfois mal adaptée à nos doigts, alors sachez qu'on peut le contrôler.

De même, il est possible de supprimer carrément ce clic profond ou encore de supprimer le bruit du clic normal. Ce dernier point est par exemple très utile si vous travaillez chez vous le soir et ne voulez pas déranger le reste de la famille.
 

comment régler votre TrackPad sur Macbook

  1. Cliquer sur la pomme en haut à gauche
  2. Aller dans "Préférences Systèmes"
  3. Aller dans "TrackPad"
  4. Au niveau de "Clic", définir la force à appliquer (j'ai mis "faible", vous pouvez tester "fort", vous allez voir c'est pour Stallone)
  5. Cocher "Clic silencieux" si vous ne voulez pas de bruit lors d'un clic normal

Si vous ne voulez pas du Force Touch (qui permet d'avoir un aperçu d'un lien dans Safari, gérer la lecture multimédia et autre), vous pouvez aussi décocher "Clic forcé et retour tactile".

Alors ce trackpad vous convient mieux ?


tuto-macbook-trackpad-facile.jpg

5 Commentaires

5. Applelow13 - iPhone premium

02/04/2016 à 14h48 :

Merci pour cette tuto! Elle arrive à point puisque je viens tout juste d'acquérir cette machine et la gestion du track pad me posait des doutes.

4. Kioto - iPhone premium

02/04/2016 à 12h28 :

@ugo - iPhone
Ceux qui n'ont pas connu les souris à boule ? Je ne connais pas une personne qui utilise une souris sur mac, ce ne sont pas les trackpads que l'on trouve sur PC.

3. tourdetour - iPhone premium

02/04/2016 à 11h24 :

Quelqu'un connaît une application / Un accès à une API qui permetterait de contrôler le trackpad forcetouch comme on veux ? Par exemple, une API qui retournerais la pression appliquée, ou qui permetterait d'envoyer le bruit d'un clic, ou de modifier les actions du force touche / d'en créer dans des applications, ou encore pourquoi pas de changer le bruit qui se joue quand on clique. Genre un plop à chaque clic.

Better touch tool permet de modifier très finement la pression qu'on peux appliquer, et modifier tout les effets de vibrations. Serait-il possible de faire la même chose, en utilisant l'api d'xcode par exemple, ou en écrivant sur le device directement avec une script par exemple ?

2. ugo - iPhone

02/04/2016 à 10h22 :

Du toute façon qui utilise le trackpad pour bosser haha

1. Alxcreo - iPhone

02/04/2016 à 09h09 :

Je vais tenter pour désactiver le bruit. Franchement je trouve que c'est agréable utiliser mais le problème c'est que je ne l'utilise jamais. C'est très mal implémenté dans OS X. On devrait pouvoir paramétrer ce qu'on veut qu'il fasse. Par exemple ouvrir automatiquement un lien dans un nouvel onglet dans Safari ce serait génial. Parce que l'aperçu du site franchement qu'est-ce que je m'en tape...

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x