18:54

Comment verrouiller la mise au point de l'appareil photo de l'iPhone

iphone facile icon iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment verrouiller la mise au point de l'appareil photo de l'iPhone. C'est vrai que c'est parfois chiant de devoir se repositionner pour que l'autofocus fasse son boulot alors qu'on avait le bon cadrage.

Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).


Ces petites astuces iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Si vous rencontrez des soucis ou voulez partager vos expériences, n'hésitez pas à vous diriger vers notre espace de discussion sur iPhone, iPod, iPad, Apple Watch et Mac.

 

Pour forcer l'autofocus, vous savez qu'il suffit d'un tap sur l'écran pour qu'il se règle. Mais saviez-vous qu'un appui long de 2 secondes permettait de verrouiller la mise au point de l'appareil photo ? Une fois cela fait, vous pouvez vous concentrer à bien cadrer votre sujet.

Facile non ?

tuto-photo-verrouiller.jpg
 

Nos autres astuces photos sur iPhone

A propos de l'auteur : Medhi

Bercé au son des consoles et ordinateurs depuis sa plus tendre enfance, Medhi Naitmazi est un passionné de la mobilité et de la technologie en général : Apple bien sûr mais aussi Google, Microsoft, Samsung, etc. Les jeux vidéos, le développement informatique, l'art, le sport et le design complètent le tableau de ses préférences.

Enfin, Medhi travaille avec nombreux clients sur les questions mobiles : développement, UX, architecture, organisation...

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : medhi(at)iphonesoft.fr

4 Commentaires

4. medhi - iPhone (rédacteur)

11/05/2016 à 23h00 :

@gcharleseric - iPod touch
Ah ah oui avec Elon musk

3. gcharleseric - iPod touch

11/05/2016 à 13h03 :

Êtes-vous allés dans l'espace pour prendre la photo ISoft?😂

2. makibar - iPhone premium

11/05/2016 à 08h57 :

Merci, c'est un article très utile.

1. halodysse - iPhone premium

11/05/2016 à 07h12 :

Merci je ne le savais pas et à chaque sous exposition il fallait que je remonte le curseur pour éclairer la photo.Maintenant je sais comment verrouiller la correction !

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x