10:02

Comment voir où vos photos ont été prises sur un iPhone

iphone facile icon iphone pour les nulsAujourd'hui, nous allons voir comment voir où vos photos ont été prises sur un iPhone.

Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (voir tous nos tutos iPhone Facile)

Ces petites astuces aident souvent les débutants, mais peuvent également parfois surprendre les plus experts d'entre nous ! Pour les débutants, voici notre lexique pour iPhone, iPod et iPad. Enfin si vous rencontrez des problèmes ou voulez partager vos expériences, n’hésitez pas à vous diriger vers le forum.


Avant iOS 7, l'application Photos d'Apple proposait une vue dans laquelle vous retrouviez tous les lieux de vos photos. Rassurez-vous, cette fonction existe toujours et est en fait intégrée plus en profondeur. Pour cela, voici comment faire.


Étape 1 : Lancez l'application Photos puis passez à l'onglet Photos.

Étape 2 : Que vous soyez dans la vue Moments, Collections ou Années, tapez sur un lieu.


moments collections years photos app

Étape 3 : Cela va alors vous faire apparaître Apple Maps avec des piles de photos sur les différents endroits où elles ont été prises. Vous pouvez ensuite taper sur chaque pile pour voir ces photos.


location moments collections years photos app

Pour une meilleure expérience, il est conseillé de se placer dans la vue Année à la deuxième étape car il offre bien évidemment une plus grande portée.


Une fonction qui permet de revoir les différents endroits vous êtes allés !


Source

8 Commentaires

8. bebel - iPhone premium

13/02/2015 à 00h21 :

Excellente astuce 😙

7. djdk - iPhone

12/02/2015 à 13h30 :

Avant iOS 7 il était possible d'afficher toutes les photos d'un seul coup sur une carte du globe je trouvais ça plus sympa que la devoir faire année après année ou lieux par lieux

6. GPMP - iPhone premium

12/02/2015 à 12h57 :

Merci pour l'astuce !

5. Elite Gamer - iPhone

12/02/2015 à 10h54 :

je savais pas 👍

4. Hakeem - iPhone premium

12/02/2015 à 10h49 :

Sympa comme fonction! Merci!

3. Fred

12/02/2015 à 10h43 :

Merci pour le tuto iPhoneSoft !

2. Fred

12/02/2015 à 10h42 :

@Sourdine - iPhone premium : oui, c'est logique :)

1. Sourdine - iPhone premium

12/02/2015 à 10h41 :

Pour que cela fonctionne, il faut avoir autorisé la localisation dans l'apps.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. En savoir plus x