Apple Car : des centaines d'ingénieurs licenciés

Actu AppleLe Project Titan est né en 2014, mais cette mission visant à produire une voiture autonome chez Apple a connu de nombreux soubresauts.

Alors que les patrons de ce service regroupant près de 1 000 employés ont déjà changé à plusieurs reprises, le très bien informé Mark Gurman de Bloomberg rapporte aujourd'hui que "des centaines d'ingénieurs software et hardware" ont quitté la mission à cause des "difficultés".

 

Si certains sont partis d'eux-même, une bonne partie ont tout simplement été virés à la fin de l'été.

Apple n'a pas encore abandonné ce projet, mais les dirigeants auraient décidé de réduire la voilure, avant de prendre une décision définitive à la fin de l'année 2017. La compagnie hésite encore entre produire une véritable voiture autonome, ou simplement se concentrer sur la partie logicielle, pour ensuite collaborer avec des constructeurs automobiles déjà installés.

4 réactions

stephcreas - iPhone

A quand le robot mixer Apple ?

18/10/2016 à 12h20

eltoxien - iPhone

@Alexis
Tout à fait d'accord 👍🏻
Bientôt Nvidia fera du camembert connecté👌🏻

17/10/2016 à 22h56

LauKo - iPhone

Et pendant ce temps, GeoHot y arrive avec des moyens considérablement moindres... :-/

17/10/2016 à 22h31

Alexis - iPhone

On en parle depuis des lustres de cette voiture signée Apple, je me demande s'il y a vraiment matière. Déjà toutes les rumeurs reposent sur de la fumée, et en plus nous ne serons pas de ceux qui auront les moyens de l'acheter.
Selon moi Apple devrait se contenter de la partie logicielle. C'est comme si, du point de vue de la domotique, ils se mettaient à fabriquer des ampoules, des stores électriques, des frigos connectés...
Donc pour résumer : qu'ils essaient d'accoucher d'un CarPlay irréprochable, ce sera déjà pas mal !

17/10/2016 à 21h59

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles