Comment se faire lire du texte par l'iPhone

iphone facile icon iphone pour les nulsIl paraît que les femmes sont capables d'assurer plusieurs tâches à la fois. Il n'empêche que certaines situations, même pourvu de compétences féminines, condamnent l'opportunité d'assurer différentes besognes simultanément. Ainsi, la conduite en voiture implique de la part du conducteur de ne se concentrer que sur la route et de ses éventuels dangers. Autant dire que consulter un mail réceptionné durant un trajet s'avère inapproprié… à moins de stationner en toute sécurité… ou à moins d'activer la fonction Parole.

Nous l'avions déjà vu il y a quelques années, voici une piqûre de rappel.

Voici un nouvel épisode iPhone Facile sur iPhoneSoft.

Comment activer la fonction Parole ?

Pour activer la fonction Parole, il faut procéder ainsi : 

Se rendre dans : 

  1. Réglages
  2. Général
  3. Accessibilité
  4. Parole


fonction parole 3

 

Comment ça marche ?

Depuis la page Parole, activer l'option Énoncer la sélection. Une fois opérationnelle, la lecture du contenu s'opère en sélectionnant le texte puis en choisissant la fonction Énoncer. En ce qui concerne les écrits à rallonge, l'option Énoncer le contenu de l'écran se présente comme plus adaptée. Il faut procéder à un balayage de l'écran de haut en bas avec deux doigts pour entendre son contenu. Un mini lecteur s'affiche en surveillance. Il soumet quelques fonctions adaptant la vitesse du débit vocal ou la mise en pause de la lecture.
 

fonction parolefonction parole 2

 

Il n'y a pas que les femmes qui peuvent assurer plusieurs tâches en même temps...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus