Comment revendre son iPhone avant le nouvel iPhone
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 22 coms
- 🔈 Écouter
Apple vient de lancer les nouveaux iPhone 11 et iPhone 11 Pro, c'est donc le bon moment de revendre le votre avant qu'il ne décote trop !
Il existe de nombreuses solutions pour revendre un iPhone, par contre mieux vaut bien se préparer pour sauvegarder ses données, les protéger et en tirer le meilleur prix.
Comme d'habitude sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (voir tous nos tutos iPhone Facile).
Avant de le vendre : sauver, effacer et protéger !
Avant de revendre ou de donner votre iPhone, iPod touch ou iPad, il faut bien penser à sauvegarder puis à supprimer toutes les données. Suivez notre guide pour tout faire correctement.
Cette action a pour effet d’effacer toutes les données de votre appareil et de désactiver les services en cours d’utilisation, notamment iCloud, iMessage, FaceTime ou Game Center. C'est une option pour revenir aux réglages dits d'usine.
4) Contactez votre opérateur
Si vous l'avez acheté chez SFR, Orange, Sosh, Bouygues ou Free, contacter son opérateur est utile pour connaître la procédure à suivre en cas de changement de propriétaire. Il y a deux étapes à connaitre :
- Informer que vous n'êtes plus le propriétaire
- Débloquer l'iPhone (désimlocker gratuitement) si vous l'avez acheté dans un pack avec forfait.
Pour revendre un iPhone : faites attention !
Au moment de poster une annonce, faites attention à différents points :
- Regardez le prix moyen sur les différentes plateformes en comparant stockage, couleur, taille, modèle et état de l'iPhone. Un iPhone XS 256 Go en bon état ne se vendra pas le même prix qu'un iPhone 6S 16 Go bien rayé. Evidemment.
- Utilisez un système de paiement sécurisé comme Paypal (assurance en cas de litige) ou préférez l'argent liquide (pas de chèque)
- N'envoyez pas l'iPhone tant que vous n'avez pas une confirmation du paiement. Vérifiez l'expéditeur des mails en regardant bien les domaines utilisés
- Si vous devez envoyer l'iPhone, faites-le avec un service de type UPS, Colissimo, etc avec tracking. Prévoyez donc ce coût dans le prix
- Utilisez un pseudo et un numéro de téléphone temporaire si possible (voir les apps comme OnOff qui permettent d'avoir un numéro pour un mois sur la même SIM)