Wiko View2 : encoche et FaceID pour les nouveaux hauts de gamme
- Pierre Domenach
- Il y a 7 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Très critiqués, l'encoche de haut d'écran et FaceID de l'iPhone X d'Apple font finalement des émules dans le monde de la téléphonie mobile. Il a bien évidemment le droit à ses clones chinois, mais le concept a également était repris plus sérieusement sur d'autres smartphones comme sur l'Essential avant lui, marque d'Andy Rubin (fondateur d'Android).
C'est maintenant au tour des designers marseillais de Wiko d'inclure une encoche en haut de l'écran de leur dernier flagship borderless, à la manière de l'Essential avec l'objectif de l'appareil photo frontal, et d'intégrer la reconnaissance faciale qui se généralise et débarque même sur certains modèles avec les dernières mises à jour (voir Honor 9 Lite).
Du low cost haut de gamme
La marque de smartphone Game Changer, qui vise toujours le meilleur rapport qualité/prix, poursuit sa montée en gamme et commence à proposer depuis l’année dernière des modèles un peu plus haut de gamme, et entre autres des borderless, pour sortir de l’image low cost qui lui colle à la peau.
View2 en avant-première
Wiko, qui appartient maintenant à 100 % au chinois Tinno, dévoile ses nouveaux smartphones avant l’ouverture du Mobile World Congress 2018 de Barcelone demain (qui sera couvert par notre envoyé spécial Guillaume 😎) où toutes les grandes marques Android se sont données rendez-vous pour présenter la fournée 2018 dont les concurrents Android du prochain iPhone, avec notamment le Samsung Galaxy S9.
Les pages produits des nouveaux combinés s’affichent en avant-première sur le site officiel de la marque française de smartphone. Le View2 et le View2 Pro devraient donc vraisemblablement prendre la suite des précédents modèles de la gamme View.
Un écran toujours plus grand
L’écran des View2 dit Full Screen (écran total) atteint 6 pouces, entre l’iPhone X de 5,8 pouces le Samsung Galaxy S8+ de 6,2 pouces, avec un format dont les proportions évoluent du 18/9ème vers le 19/9ème. Donc plus de longueur, moins de largeur par rapport au 16/9ème... Ce dont beaucoup se plaignent lors du passage d’un iPhone Plus à l’iPhone X.
FaceID + Touch ID
À l’instar d’autres marques, Wiko propose le capteur d’empreintes digitales en complément de la reconnaissance faciale. En effet, FaceID propose une reconnaissance 3D particulièrement performante que l’on trompe difficilement, on ne peut pas en dire autant de ce que l’on trouve sur Android...
Sous le capot
Le View2 Pro vient équipé d’un processeur Octa-Core de 1,8 GHz, de 64 Go de stockage et 4 Go de RAM et une batterie de 3000 mAh. Pour compléter le tableau nous avons de l’Android Oreo, de la 4G de catégorie 6, du NFC pour les paiements sans contact, un lecteur de carte SD jusqu’à 256 Go, de la stabilisation vidéo et des appareils photo/vidéo capteurs 16 Mpx à l’avant et à l’arrière du dispositif.
Alors, tentés de laisser votre iPhone pour un Wiko ? Vous pensez Apple menacé par Wiko ? 😃
Apple n'est bien évidemment pas présent au MWC 2018, mais notre envoyé spécial Guillaume sera sur place pour espionner la concurrence Android dès demain à Barcelone et décrypter les nouvelles tendances 2018, stay tuned...
Nouveautés Wiko MWC 2018