Des employés de Google se rebellent contre un accord avec l'armée

recherche-googlLes nouvelles technologies intéressent les armées partout à travers le monde et c'est évidemment également vrai dans la Silicon Valley.

Les géants comme Apple ou Google collaborent régulièrement avec l'armée américaine et le dernier deal dans ce domaine a provoqué des remous du côté de Mountain View. Des employés de Google ont monté une pétition pour le dénoncer.
 

 

des employés de google se révoltent contre l'armée

Comme le rapporte le le New York Times, une pétition diffusée en interne a déjà obtenu plus de 3.100 signatures avec pour objectif d'obtenir le retrait du projet Maven, mené en collaboration avec le Pentagone

Nous pensons que Google ne devrait pas être impliqué dans des activités guerrières (...) Le projet va irrémédiablement salir l'image de marque de Google et son attractivité auprès des talents.

Le projet Maven permet à l'armée de se servir de TensorFlow, le système de deep-learning de Google, pour mieux réaliser ses frappes aériennes avec des drones.

tensorflow google

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus