CarPlay devient un élément pivot dans le choix d’une voiture (Android Auto aussi)

carplay iconCarPlay d’Apple a mis du temps à décoller (le temps que les constructeurs automobiles l’intègrent à leurs nouveaux véhicules) mais il semblerait que le succès soit au rendez-vous. Après quelques chiffres sur la satisfaction client, CarPlay est maintenant un élément pivot dans le choix d’une voiture, tout comme Android Auto de Google.

C’est le cabinet Strategy Analytics qui a donné quelques arguments en leur faveur.

carplay s3 audi
 

Pour le son et la navigation 

L’utilisation de ses dispositifs embarqués dans les voitures (ou ajouter via des autoradios compatibles) se fait en grande partie pour la musique (Apple Music et Spotify en tête) et pour la navigation.

En chiffres, cela donne 34% pour le son sur CarPlay et 27% sur Android, alors que le GPS représente 32% chez Apple contre 33% chez Google.

Normal pour la partie navigation car Apple ne propose pas Waze ou Google Maps mais seulement Plans.

Est-ce aussi un argument de vente pour vous ? C’est quand même confortable de lire ses sms, passer ses appels ou encore se faire guider tout en laissant son iPhone dans la boîte à gants.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Dam - iPhone

19/04/2018 à 00h24 :

Moi je suis à deux doigts de quitter Apple car je viens d’acheter une voiture équipée de CarPlay et AndroidAuto, et je trouve que Plans est vraiment nul et vu qu’Apple n’ouvre pas la porte à Waze j’ai envie de me casser. Le GPS est mon utilisation première dans le voiture.

4. diego26500 - iPhone

13/04/2018 à 09h49 :

Faites la grève pour Waze !!! 😜😆

3. Matzy - iPhone premium

13/04/2018 à 09h46 :

@Matzy - iPhone premium
Ce n’est pas écrit*

2. Matzy - iPhone premium

13/04/2018 à 09h43 :

@Vic3198 - iPhone premium
Je suis d’accord avec toi concernant Waze, par contre pr les sms n’est pas écrit sur ton écran de voiture il est dicté par Siri, donc bon ...

1. Vic3198 - iPhone premium

13/04/2018 à 09h19 :

Tant que Waze ne sera pas porté sur CarPlay ce sera assez peu utile...

(Et pour les SMS, regardez la route plutôt que vos textos, si quelqu'un a vraiment quelque chose d'important à vous dire il vous appelle)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus