CarPlay devient un élément pivot dans le choix d'une voiture (Android Auto aussi)
- Medhi Naitmazi
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
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CarPlay d’Apple a mis du temps à décoller (le temps que les constructeurs automobiles l’intègrent à leurs nouveaux véhicules) mais il semblerait que le succès soit au rendez-vous. Après quelques chiffres sur la satisfaction client, CarPlay est maintenant un élément pivot dans le choix d’une voiture, tout comme Android Auto de Google.
C’est le cabinet Strategy Analytics qui a donné quelques arguments en leur faveur.
Pour le son et la navigation
L’utilisation de ses dispositifs embarqués dans les voitures (ou ajouter via des autoradios compatibles) se fait en grande partie pour la musique (Apple Music et Spotify en tête) et pour la navigation.
En chiffres, cela donne 34% pour le son sur CarPlay et 27% sur Android, alors que le GPS représente 32% chez Apple contre 33% chez Google.
Normal pour la partie navigation car Apple ne propose pas Waze ou Google Maps mais seulement Plans.
Est-ce aussi un argument de vente pour vous ? C’est quand même confortable de lire ses sms, passer ses appels ou encore se faire guider tout en laissant son iPhone dans la boîte à gants.