Samsung l'avoue, les ventes du Galaxy S9 sont "décevantes"
- Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Samsung est le leader incontesté du marché des smartphones depuis plusieurs années. Evidemment, on ne parle pas des revenus ou de la marge bénéficiaire, mais plutôt du nombre de smartphones vendus.
Le géant sud-coréen ferait bien de se méfier, car son évolution actuelle ne rassure pas concernant son avenir. La multinationale vient de donner ses derniers résultats financiers et un porte-parole a reconnu que les ventes du Galaxy S9 sont "décevantes".
des ventes décevantes pour le samsung galaxy s9
Concrètement, les bénéfices de la branche mobile serait en chute libre avec -34 % par rapport au deuxième trimestre de 2017. Cela explique les grosses promotions qu'on avait relayées.
Pour faire face à cette mauvaise nouvelle, Samsung pourrait opter pour un tarif plus abordable concernant son Galaxy Note 9 :
Notre but est de gonfler les ventes de smartphones haut de gamme via une sortie anticipée du Galaxy Note, qui offre des performances exceptionnelles pour un prix raisonnable
Les ventes de Samsung en matières d'écran seraient aussi en berne, mais le géant sud-coréen se rattrape en partie grâce à une production soutenue de puces.
Source