La liste des véhicules avec Apple CarPlay annoncés en 2018

carplay iconPetit à petit, le service CarPlay commence à prendre de l'ampleur et se retrouve dans de plus en plus de véhicules neufs comme les voitures, les camions ou encore les SUV. 

2018 a été une belle année pour la version embarquée d'iOS, avec quelques annonces de constructeurs qu'on vous réunit dans cet article

mazda cx9

La liste des véhicules avec Apple CarPlay annoncés en 2018

Si vous ne connaissez pas encore Apple CarPlay, il faut savoir qu'on parle ici d'une version iOS à destination des véhicules. Elle permet notamment d'obtenir des itinéraires, passer des appels, échanger des messages, écouter de la musique ou encore d'utiliser Siri directement sur le tableau de bord de la voiture.

En janvier, pour commencer l'année, c'est Honda qui a annoncé l'arrivée de CarPlay sans sa Insight 2019, le tout sur un écran de 8 pouces. Dans le même mois, c'est Toyota qui annonce son arrivée dans son Avalon 2019. 

BMW, lui, permet également à ses clients de profiter du service en échange d'un abonnement de 80$ par année. 

Février, c'est le modèle 2019 de la Subaru Ascent qui propose CarPlay sur un écran 6.5 pouces (possibilité de passer sur un écran 8 pouces en déboursant un peu plus). 

Puis viens le mois de Mars, et une nouvelle annonce du côté de Toyota, avec sa Corolla Hatchback et son écran 8 pouces tout comme Lexus et son crossover UX ainsi que son modèle ES.

En mai, c'est au tour de Pioneer d'annonce la compatibilité de ses écrans AVH-W4400NEX et AVH-W8400NEX avec CarPlay. Toyota profite de ce même mois pour annoncer l'arrivée sur son modèle Subaru WRX tandis que Mazda fait de même avec sa Mazda6 et sa CX-9.

Les annonces continuent d'arriver du côté des constructeurs automobiles, mais il faut avouer qu'on aimerait voir plus de marques européennes s'y mettre.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Creco182 - iPhone

17/08/2018 à 18h57 :

Ma C4 Grand Picasso est déjà compatible Car Play...

1. plage34 - iPhone

16/08/2018 à 20h46 :

Je tiens à signaler que le dernier modèle 2018 de la goldwing Honda 1800, le CarPlay par câble usb est installé. Pas de tactile mais une mollette lorsque la moto est à l’arrêt et une commande au guidon lorsqu’elle roule.
J’en suis très content.
J’attends la dernier version ios12 pour septembre où Waze et d’autres appli seront présentes.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus