Google va fermer Google+ à cause d'une faille de sécurité

recherche-googlRappelez-vous Facebook et le scandale Cambridge Analytica et transposez-le du côté de Google. Entre 2015 et mars 2018, une faille de sécurité dans le réseau social (mort-né) Google+ aurait permis à des développeurs malintentionnés d'accéder aux profils des utilisateurs. Près de 500 000 comptes ont été exposés explique le Wall Street Journal.

Comment n'est-on pas au courant ? Car Google aurait étouffé l'affaire. Après tout, les données utilisateurs représentent la quasi-totalité de son business-model, il ne fallait pas prendre le moindre risque.

google plus logo


 

Etouffer puis tuer

Tout le monde au sein du moteur de recherche était au courant, du service juridique à Sundar Pichai, le CEO. Google a réagit dans la foulée, assurant qu'aucune donnée n'a été volée et que la faille avait été corrigée immédiatement dans l'API de Google+. Comment en être certain, d'autant que Google vient d'annoncer la fermeture du réseau social ?

Quelles données ont pu être récupérées ?

Les informations ayant pu être exposées vont de l'email aux photos en passant par les messages privés. Vous l'aurez compris, tout ou presque était en libre accès pour des personnes bien informées.

Voilà de quoi relancer le débat sur la vie privée, chose qui devient de plus en plus importante et vitale pour les consommateurs et donc forcément, les entreprises. Apple a d'ailleurs toujours eu un discours clair et aucun scandale sur le sujet n'entache son image.

Google doit présenter de nouveaux smartphones, tablettes et autres demain. Pourra-t-elle éclipser ce sujet ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2. matha - iPhone

09/10/2018 à 14h02 :

Le seul débat à relancer c’est arrêter de poster votre vie privée, aucun support n’est infaillible

1. Monsieur Nicolas - iPhone

09/10/2018 à 01h03 :

Triste pour google

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus