Lenovo Z5 Pro : Après les smartphones à encoche, voici ceux qui coulissent

lenovo ipa iphoneLenovo vient de présenter son nouveau flagship et il s'agit d'un smartphone doté d'une partie coulissante qui cache les différents capteurs qu'on retrouve normalement dans la partie supérieure de l'écran, dont notamment un couple de caméras frontales.

 

Est-ce que les utilisateurs détestent assez l'encoche pour se jeter sur des solutions pareilLes ?

lenovo z5 pro featured



Le 12 septembre 2017, le monde des smartphones et de la technologie en général a été secoué, Apple présentait alors son tout nouveau iPhone X équipé d'une étrange encoche en haut de son écran. Ce choix a été plus que sévèrement critiqué mais cela n'a pas empêché une flopée d'entreprises de reprendre ce design. On est fin 2018 et on ne calcule plus le nombre de smartphones à encoche. 

Alors que tout le monde faisait la même chose afin de gratter un peu du buzz créé par Apple, certaines compagnies comme Samsung ont préféré garder leur propre ligne de design et c'est tout à leur honneur. Mais il existe une troisième catégorie d'entreprises qui sont parties dans une direction assez courageuses et unique en voulant crée une alternative. 

Résultat, on a eu droit à plusieurs smartphones qui sortait de l'ordinaire durant l'année. Le Honor Magic 2, le Xiaomi Mi MIX 3, le OPPO Find X comme vu récemment. Aujourd'hui, c'est Lenovo qui rejoint la fête avec sa propre interprétation de la solution anti-encoche en présentant son tout nouveau flagship, le Z5 Pro.

Autre que son design dont on va parler plus bas, le nouveau jouet de Lenovo de la firme chinoise se démarque par son ratio d'écran de 95%, mais aussi par son poids de 210 grammes (bien plus lourd que la moyenne des smartphones actuels). 

Il dispose d'une fiche technique digne d'un bon milieu de gamme Android. C'est-à-dire, un écran de 6.39 pouces (19,5:5, FHD+), un SoC Snapdragon 710, 6GB de mémoire vive et 64/128GB de stockage. Derrière on retrouve un couple de capteurs photo Sony assez performants sur le papier (16 + 24 Mpx).

lenovo z5 pro 640x400


Mais c'est au moment de parler des deux caméras frontales que ça devient intéressant. Le duo 16+8 Mpx est accessible en glissant l'écran vers le bas ( ou l'arrière du smartphone vers le haut). Un choix de conception pris par Lenovo afin de réussir son pari de créer une alternative à l'encoche. 

En théorie, ce smartphone dont le design est vraiment beau devrait connaitre un succès parmi les partisans de l'anti-encoche mais ce genre de manoeuvres risquées porte rarement fruit. LG et son G5 sont un parfait exemple de comment ceci peut tourner vraiment mal. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Titan - iPhone

07/11/2018 à 16h07 :

C’est dingue ce que vous pouvez critiquer quand c’est pas apple! C’est très agaçant! Pourtant je pensais pas qu’il y avait autant d’actionnaires !

4. mjdj - iPhone

07/11/2018 à 08h17 :

Ça me rappelle le Nokia n95 8go
La bonne époque
🙃

3. Vic3198 - iPhone premium

06/11/2018 à 22h57 :

Ils sont trop forts ! Ils ont inventé un Sony Ericsson de 2004 ! 💪🏼

2. rophi60 - iPhone premium

06/11/2018 à 21h27 :

Au niveau des coques ça doit pas être pratique

1. RestonZen - iPhone

06/11/2018 à 20h54 :

Vraiment prolifiques ces ingénieurs asiatiques...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus